Libre Expression (01/08/2004)
1.5/5   2 notes
Les doutes assaillent Marise, la femme d'Érik, le très occupé président de Valross inc., l'homme à qui elle a consacré les meilleures années de sa vie. De plus en plus souvent, elle est seule chez elle, enfermée dans sa cage dorée.
Tandis que Marise choisit de se réfugier avec sa fille dans leur maison de campagne, Yvonne, la cousine d'Érik par alliance, ne sait plus comment réagir aux attentions galantes dont elle est l'objet. Face à tant d'empressement, ce... >Voir plus
Que lire après Le Retour des perce-neigeVoir plus
Il se passe des choses dans ma tête et dans mon cœur que je ne peux pas expliquer. Il y a des moments où je me trouve bien ici avec toi, et d'autres où je voudrais être ailleurs. Puis, la minute d'après, je n'ai plus envie de rien. Je ne me sens plus la force d'entreprendre des choses que j'aimais faire avant.
Je vous aime réellement, madame Valcourt. Le pire, c'est que je ne ferai rien pour que ça change. C'est ça qui me fait vivre. Je vous aimerai ailleurs parce que nous n'avons pas de pouvoir sur ce qui est. Par contre, je peux vous laisser profiter de ce qui vous appartient.
Les perce-neige annonçaient l'arrivée du printemps, et que l'été suivrait. Yvonne, si nous nous donnons du temps, ce sera bientôt l'été pour nous deux.
On avait effacé son passé en faisant fleurir des centaines de roses à la place des ruines de sa maison. Le bonheur avait-il une certaine ressemblance avec les roses, pouvait-il fleurir sur la misère humaine?
J'ai mis du temps à comprendre combien vous m'étiez précieux, tous, mais la vie s'est chargée de me le rappeler. Maintenant, nous allons célébrer le talent, l'amitié et la vie !