Le Cherche midi (04/02/2021)

Elle est l'une des plus belles voix de la chanson française, " la seule Blanche avec une voix de chanteuse noire " disait d'elle son ami Ray Charles, qui lui avait fait l'honneur de la considérer comme une Soul Sister.

À la fin des années 1960, la jeune Nicoletta n'imaginait pas un tel succès ! " La Musique ", " Ma vie c'est un manège ", " Il est mort le soleil ", " Mamy Blue ", " Les Volets clos ", " Fio Maravilla " : les tubes s'ench... >Voir plus
Que lire après Soul SisterVoir plus
Ray Charles disait d'elle qu'elle était "la seule blanche avec une voix de chanteuse noire" et la considérait comme une Soul Sister.
Après avoir enchaîné les tubes à la fin des années 60 ( La musique, Il est mort le soleil, Mamy blues ...) et parcourut le monde, elle a aussi enregistré des duos avec Joey Starr, Florent Pagny ou Bernard Lavilliers (la magnifique chanson Idées noires) entre autres.
Impossible de ne pas reconnaître sa voix puissante : elle a ainsi popularisé le gospel en France.
Ce beau livre présentant de nombreuses photos et documents, souvent inédits, revient sur ses 50 ans de carrière, ses années difficiles comme ses succès, ses rencontres et ses défis. A travers elle, on revit aussi les grands moments de la chanson française et du gospel.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

" En amour, il y a des rendez-vous qu'il ne faut jamais manquer !
Tout au long de ces cinquante ans de scène, de ces cinquante ans de passion, j'ai toujours vécu chacune de nos rencontres comme un immense privilège et votre fidélité m'a donné la force de continuer.
Merci d'être là.
Merci d'être le miracle de ma vie ! "