Les coeurs animaux tome 2 sur 4
EAN : 978B0B692ND2L
Sarah Nieutin (10/07/2022)
4.59/5   16 notes
Suite du tome 1 : L'Appel du Cerf.

À Livingston, l’hiver approche, promettant fêtes de famille et magie de Noël. Pourtant, non loin, l’orage gronde. Lorsque le passé d’Elizabeth la rattrape, elle est forcée de prendre des décisions difficiles.
Pour honorer sa dette et enfin quitter les Skulls of Hell, Griffin n’a plus le choix : il doit partir à la recherche des journaux intimes de sa mère. Son histoire, dissimulée à travers les terres du Monta... >Voir plus
Que lire après Les coeurs animaux, tome 2 : Les secrets de la lionneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Lorsqu'on aime quelque chose, il est naturel d'en demander davantage et c'est ce qu'il s'est passé pour moi lorsque j'ai appris que Sarah allait sortir le tome 2 de sa saga Les Coeurs Animaux. Encore une fois, elle confirme que l'auto-édition réserve son lot de trésors pour autant qu'on garde l'esprit ouvert.

Avec Les Secrets de la Lionne, nous retrouvons les personnages du tome 1, Griffin, Betty, Kim, Grace et même Cowa, la chienne de la famille Williams, pour un départ d'intrigue tout en douceur et convivialité. Thanksgiving est le moment rêvé pour resouder les liens familiaux... ou presque. le méchant oncle Steve, antagoniste du tome 1, rode toujours dans les parages, avec ses plans toujours plus illégaux et dangereux. Quant aux carnets de Georgia, la mère décédée de Griffin, il devient de plus en plus urgents de les retrouver afin de libérer le jeune homme du chantage que son oncle lui fait subir et, surtout, lever le voile sur des secrets de famille qui auront des répercussions inattendues.

Je me suis replongée avec plaisir dans l'ambiance Ouest américaine du roman. Bon, je ne suis pas devenue une cavalière émérite entre temps et je ne suis pas particulièrement fan de marquer de pauvres petits veaux au fer rouge, mais je dois reconnaître à l'autrice un sens du détail impressionnant. On sent l'odeur de la dinde sur la table, le froid dans les montagnes et la chaleur du feu du camp au-dessus duquel on fait griller les chamallows. Un style toujours très agréable, recherché et juste en émotion, une enquête bien ficelée qui équilibre les passages romantiques, et des scènes sensuelles dosées à la perfection, tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture. Loin d'être mièvre, l'histoire de Griffin et Betty s'ancre résolument en 2022 et soulève des questionnements actuels qui la rendent d'autant plus réelle. À saluer aussi, le travail de recherches de Sarah Nieutin qui montre, à nouveau, son intention de nous immerger au maximum dans son récit. C'est un pari remporté haut la main.

Si, comme moi, vous n'avez pas la chance de partir en vacances, laissez-vous tenter. Expérimenter la vie d'un ranch américain, ça ne se refuse pas !
Le coup de coeur est toujours là. J'ai à nouveau adoré.

Je n'ai pas pu résister et j'ai lu tout de suite ce tome 2 car je voulais savoir.

Au fil des pages, Elizabeth nous dévoile un peu de son passé, un peu d'elle-même.
En parallèle, on entre un peu plus dans la famille de Griffin.

C'est vraiment difficile de vous écrire ce qui se passe dans ce tome car il y a trop de choses qui vous seront dites et que vous gâcheront la surprise de la lecture.
Et quand je pense au cliffhanger et bien.... cela sera encore pire dans le tome 3.

Qu'est-ce que je peux vous dire ? Hummm... Elizabeth peut compter sur Griffin et sa famille mais aussi sur ces nouveaux amis Kim et Marc. D'ailleurs ces derniers vont également aider Griffin.

Elizabeth et Griffin ont chacun une quête à accomplir pour enfin vivre la vie dont ils rêvent. Pour être enfin heureux sans devoir surveiller leurs arrières.
Elizabeth et Griffin vont se soutenir l'un l'autre, enfin ils vont essayer car ils le font souvent de manière maladroite. Se confier et faire confiance est une tâche toujours aussi difficile pour l'un comme pour l'autre.
Chacun a ses cicatrices et pour certaines elles sont toujours à vif. Ils sont blessés au plus profond de leurs coeurs, de leurs âmes. du coup, ça les rend très vulnérable, sensible.

Cette trilogie est une vraie lecture addictive pour moi. Cela faisait un moment que je n'avais pas ressenti cette sensation dans ma lecture.
La plume est fluide, simple et j'ai envie de continuer encore et encore.
D'ailleurs là, je suis plus que frustrée d'attendre la suite et fin qui j'espère va bientôt paraître parce que ce cliffhanger.... Ahrg me laisse presque en transe.

Sarah dis-moi que le dénouement arrive très bientôt.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 et j'ai été ravie que l'auteur accepte que je chronique le tome 2.
Comme son prédécesseur, j'ai un vrai coup de coeur pour la couverture. Outre sa qualité et don rendu, elle colle à merveille au roman et à son ambiance.
J'ai pris plaisir à retrouver Elizabeth et Griffin. Nous les suivons toujours dans leur quotidien au ranch familial. Si le mystère reste entier concernant l'histoire de Griffin, nous vivons avec lui sa quête au sujet de sa mère. Page après page, accompagné de Elizabeth, Kim et d'un nouveau venu dans la bande, il remonte le fil de temps. cette chasse au trésor va laisser des traces, malgré tout elle est vitale pour lui.
Ce tome se concentre principalement sur Elizabeth. Elle se dévoile un peu plus. Nous apprenons également les véritables raisons de son voyage aux États-Unis. Si son personnage m'avait déjà plu dans le premier tome, ici mon ressenti est renforcé.
L'intrigue la concernant laisse planer peu de doute même si des interrogations subsistent.
Je dois avouer que la fin du roman m' laissée sur les fesses et soulève bien des questions.
Je suis passée par une myriade d'émotions tant je ne m'attendais pas à ça. Bien sûr, ce retournement de situation amène à la perfection le tome suivant qui s'annonce épique à bien des égards.
Avec ce deuxième opus, l'auteur nous transporte toujours autant dans son univers. Les émotions sont au rendez-vous. Passé et présent s'entrechoquent pour le meilleur et le pire. Encore une fois, tous les protagonistes de cette série ont leur importance et sont tous aussi attachants et touchants les uns que les autres.
J'ai à la fois hâte et peur de découvrir de ce que nous réserve l'auteur pour son troisième opus.
Une série que je ne peux que vous conseiller. À lire absolument.
Le coup de coeur est toujours là ! Quelle histoire !

Ce tome est un véritable coup de poing, il m'a fait beaucoup pleurer. Sarah à cette merveilleuse capacité de ne jamais dire les choses telles qu'elles sont, mais de les suggérer et de laisser le lecteur comprendre par lui-même. Et au fil de la lecture, me rendant compte de certains éléments, faut voir comment j'étais choquée.
Dans ce tome 2, on est toujours dans le Montana, mais l'intrigue prend des allures d'une chasse au trésor, d'une sorte d'enquête policière puisque Griffin doit impérativement retrouver les carnets de sa mère Georgia pour que son oncle le laisse tranquille. On est davantage centré aussi sur l'amitié, où les personnages prennent le temps de souffler.
La romance est davantage présente aussi, Griffin et Betty sont si beaux et merveilleux, jamais vu un couple aussi bienveillant et doux l'un envers l'autre.

Par contre cette fin... pas possible de s'arrêter à cette fin... j'étais obligée d'enchaîner avec le tome 3 ! le voile sur le passé de Betty se dévoile complétement et on comprend que son passé est bien plus horrible que tout ce qu'on a pu imaginer jusque-là.

Vous ne l'avez pas encore lu ? QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ? FONCEZ !
Bien entendu je suis repartie sans hésiter dans le Montana.
Le tome 1 m'a rendue totalement accro à Sarah Nieutin. le second n'a fait que confirmer mon addiction à cette histoire.
Betty, Griffin et Cowa ont continué à me faire aimer le ranch des Williams et leurs personnages.
Je dois aussi dire que ce second tome m'a beaucoup plus prise aux tripes.. Il est plus sombre. Je savais que les secrets de nos personnages devaient être durs. Ils le sont, chacun a subi des dégâts incommensurables et même les personnages secondaires se livrent..

Le dernier chapitre [me laisse vraiment en colère, je ne pensais vraiment pas qu'elle allait se dégonfler et s'aplatir comme ça. Personne ne fait rien. Je suis extrêmement choqué et déçu de leurs comportements. Ça me rend aussi très triste.]

C'est toujours aussi bien écrit et construit. le smut m'a totalement convaincu ahah. La relation de Betty et Griffin à bien évolué et elle me plaît beaucoup !

Je vais bien entendu lire la nouvelle - Les bisons de l'aube- car j'ai vraiment envie d'en apprendre plus sur la femme de Lawrence, cette femme m'émeut alors que je ne la connais que très peu.

- Ma foi, vous en avez préparé des choses ! Ça sent divinement bon, je suis sûre que c’est succulent !
- et tu n’as pas encore vue la dinde, mamie ! S’exclame Griffin
- J’espère que tu ne parles pas de moi, dit Kim en prenant sa place à table
C’est ici, vingt-quatre ans auparavant, que la Défunte a cru que tout ne serait plus jamais comme avant. Qu’elle n’arriverait jamais à passer outre la souffrance qu’on lui avait infligée.