Éditeur : Actes Sud Junior (13/03/2019)

Envole-toi au pays des rêves !
Un voyage au milieu des plus folles architectures
et de créatures fantastiques.
Sauras-tu trouver les 20 animaux imaginaires
cachés dans ces 10 paysages enchanteurs ?

Ptitgateau
  27 mars 2019
Tout chaud, tout frais sorti de l'imprimerie, c'est bien d'un album de rêve dont il s'agit, un grand album coloré à souhait, constitué de doubles pages regorgeant de jolies créatures évoluant au sein d'une flore merveilleuse. L'exercice de lecture, dans cet ouvrage, consiste à rechercher des créatures indiquées sur la première double page. Ce livre promet de bon moments de détente, mais aussi de concentration et de travail. La gymnastique de l'oeil est capitale pour élargir l'empan visuel et devenir un bon lecteur.
Magnifique variante de "ou est Charlie » « cachés dans les rêves" est sans aucun doute un beau cadeau à faire.
Album à posséder, ne serait-ce que pour le plaisir de l'oeil pour les enfants et toute la famille !
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
mesechappeeslivresques
  15 mai 2019
La talentueuse Peggy Nille est de retour avec un nouvel album-jeu de cherche et trouve encore une fois de toute beauté. Mon fils et moi, nous nous étions déjà régalés avec Cachés dans la mer et cet opus est une fois de plus époustouflant du point de vue des illustrations.
Le principe est simple et semblable aux précédents. Vingt animaux imaginaires sont présentés au début du livre comme, par exemple, l'araignée tisseuse de coeur ou encore la perruche musicienne. L'enfant n'a alors plus qu'à se lancer à leur recherche dans les dix sublimes doubles-pages de l'album.
Quel plaisir de contempler ces magnifiques paysages qui foisonnent de détails d'autant plus avec la grande taille de l'ouvrage.
Un formidable jeu d'observation à partager en famille avec de somptueux décors et des couleurs lumineuses.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
BellyButton
  14 avril 2019
Magnifique comme à chaque fois ! Des illustrations colorées et poétiques qui plaisent à tous les coups aux enfants dès 4 ans ! J'adore !
Lien : https://www.conseilslittéraire..