ISBN : 2092788728
Éditeur : Nathan (02/11/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 3 notes)
Mais c'est bien difficile de dormir...surtout quand on entend des petits bruits dans le jardin...

marielesobre
  08 décembre 2017
« Max et Lapin », c'est une collection de livres très tendres pour les petits poussins dès 2 ans. Une collection que j'adore car elle met en scène le quotidien, sans chichi mais avec une vraie tendresse particulièrement touchante.
C'est donc avec beaucoup de joie et une pointe d'émotion que je vous présente le petit dernier de la collection « Max et Lapin » qui sont tout excités par « La belle nuit de Noël ».
Dans cette nouvelle histoire en forme de petits moments de vie, le petit Max (et son fidèle doudou Lapin) prépare Noël avec beaucoup de fébrilité. Ba oui, à deux ans, on comprend quand même que Noël va être un grand moment !
Alors, avant de vivre cette fameuse merveilleuse nuit de Noël, Max finit de décorer le sapin que maman a installé dans le salon. Puis, il aide papa dans la cuisine à préparer des biscuits et un verre de lait pour le Père Noël. Il dépose bien sûr ses petits chaussons (et ceux de doudou Lapin) devant le sapin avant d'aller dans son lit pour tenter de dormir. Mais ce n'est pas facile du tout de fermer les yeux lorsque l'on sait que le Père Noël doit passer. Alors Max parle avec Lapin pour se calmer et scrute d'une oreille très attentive tout les bruits…
Justement ! Voilà un bruit ! Est-ce enfin l'homme en rouge et sa hotte chargée de cadeaux ? Non… Ce n'est qu'un petit oiseau auquel maman, Max et Lapin donnent quelques miettes des gâteaux du Père Noël.
Finalement, le petit Max est épuisé par toutes ses émotions et finit par s'endormir…
Et le lendemain, me direz-vous ? Et bien les biscuits ont disparu, le lait aussi… Et à leur place, au pied du sapin, Max et Lapin découvrent un magnifique cadeau rouge et doré, ainsi qu'une très jolie plume bleu argenté.
Max, un petit garçon qui vit des aventures comme tous les enfants
Je vous conseille vraiment ce livre « La belle nuit de Noël » car il souffle dans ses pages comme une jolie magie d'enfance, une magie tendre et très réaliste. Et c'est cela que les enfants (à commencer par mon piou-piou) adorent avec Max et Lapin : le fait que les aventures de ces petits héros des livres ressemblent à la vraie vie. Et personnellement, j'adore ce concept qui permet d'intéresser les très jeunes lecteurs avec une jolie histoire qui leur ressemble et leur parle vraiment.
Et puis j'aime aussi tous les petits détails des illustrations à la fois très tendres et tellement réelles. En effet, la cuisine de Max ressemble beaucoup à toutes les cuisines, sa robe de chambre, son pyjama, le châle de maman, le sourire de papa… Tous ces petits éléments sonnent justes, au point de transformer ce moment de lecture avec les enfants en vrais moments de tendresse.
Mention spéciale enfin aux textes qui, eux aussi, sonnent justes avec des mots simples, tirés de la vie courante et qui apportent à cette jolie histoire un je ne sais quoi qui donne le sourire et apporte de la joie dans le coeur.
Bref, vous l'avez compris, je vous recommande vivement de vivre la magie des fêtes avec les petits en leur faisant découvrir ce magnifique livre « La belle nuit de Noël » !
Eve Mag le mag des filles

Lien : https://evemaglemagdesfilles..
lapinou_family
  04 décembre 2017
La collection Max et Lapin nous plonge dans l'univers plein de fantaisie de Max, un petit garçon espiègle qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger et de Lapin, son fidèle doudou.
Son univers, proche du quotidien des petits, est rempli de tendresse et aidera à coup sûr les plus jeunes à surmonter certaines situations et tracas du quotidien : la peur, la colère,... Dans ce nouveau tome, Max attend impatiemment le matin de Noël, mais il n'arrive pas à s'endormir à cause des petits bruits qu'il entend dans le jardin...
Les enfants n'auront aucun mal à s'identifier à ce petit héros qui leur ressemble tellement. Les illustrations sont mignonnes et pleines de tendresse.
Il est conseillé dès 2 ans.
Lien : http://www.lapinoufamily.fr
akassha
  29 novembre 2017
La série Max et Lapin nous plonge dans l'univers plein de fantaisie de Max, un petit garçon espiègle, qui découvre la vie aux côtés de son amie, la pétillante Ginger et de Lapin, son fidèle doudou.
C'est la belle nuit de Noël : avant de se coucher, Max finit de décorer le sapin et installe ses petits chaussons. Mais c'est bien difficile de dormir, surtout quand on entend des petits bruits dans le jardin...
C'est toujours un plaisir de découvrir un nouveau livre de cette série. Les histoires sont parfaites pour nos petits lecteurs qui apprennent plein de choses tout en passant un bon moment.
Les dessins sont simples et colorés. Ils illustrent très bien le texte. Cela permet aux tout petits de bien comprendre l'histoire qu'on est en train de leur lire.
Une histoire idéale pour nos petits lecteurs en cette période de l'année.
Lien : https://aufildespages1.blogs..
Videos de Astrid Desbordes (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Astrid Desbordes
Bienvenue dans l'univers tendre et poétique d'Edmond, un écureuil timide, spécialiste en pompons et en confiture de noisette ! Un album écrit par Astrid Desbordes et illustré par Marc Boutavant
Edmond est un écureuil si timide qu'il n'ose pas parler à ses voisins qui vivent dans le même arbre que lui. Ce soir, une fête est organisée chez un des animaux. Edmond est triste, chez lui, seul. Soudain, on frappe à la porte?
Retrouvez Edmond et ses amis dans d'autres aventures : Polka et Hortense : La grande aventure La course de luge La belle journée La chose L'anniversaire d'Edmond La chasse au tuc-tuc-tuc