Les Rêveurs (14/03/2019)
Lucas Nine multiplie les ellipses dans cette histoire de vampire pour mieux surprendre le lecteur dans un final étourdissant. L’Inspecteur Sigilozy, responsable du Bureau des Digressions, une division de la Police sur le déclin, se retrouve au cœur de cette histoire. Ses armes sont le détour et la digression qui, par le passé, se sont avérés utiles là où d’autres moyens avaient échoué. Sigilozy a été chargé de l... >Voir plus
Que lire après Budapest ou PresqueVoir plus
(...) Avec Budapest ou presque, l'Argentin Lucas Nine construit les décors magnifiques d'une capitale fantasmée, pour y développer une rocambolesque histoire. Il est théâtral en diable, aussi bien dans son écriture que dans sa mise en scène. Son ouvrage est une histoire superbe et passionante, mais aussi un hommage à Jacques Prévert, Paul Grimault (Le Roi et l'Oiseau) et au travail de son père, Carlos Nine.

critiques presse (1)
BoDoi
10 avril 2019
Dans cette longue enquête (128 pages) publiée dans grand format, l’Argentin Lucas Nine rend de multiples hommages au roman noir, aux grand noms de la BD (McCay, Hergé, Pratt…), à la littérature européenne (Kafka, es-tu là?) et à l’Art Nouveau, dans un maelström graphique virtuose.

Lire un extrait