Les Rêveurs (10/03/2016)
"Le jour se levait. Une blonde qui conduisait d'un air indifférent une impressionnante Buick Fontana me dépassa et se perdit à l'horizon. Elle ne me vit même pas, car son regard distrait se porta alors vers la mer. À l'arrière, un vieillard qui ressemblait à un perroquet dormait profondément. Je me trompais. Il ne dormait pas… il était mort''. Cette réflexion est extraite de Tropikal Mambo, un détective qui vit à Panama et dont on ne voit de lui que son imperméable,... >Voir plus
Que lire après Tropikal mamboVoir plus
Carlos Nine est un peu comme un bon vin, pour l'apprécier il faut le déguster, le laisser vieillir. Son style pictural si particulier me plait beaucoup. Quant aux histoires, il faut parfois s'accrocher un peu pour comprendre ce monde d'insectes et d'animaux qui habitent dans des théières, bouteilles ou chaussures, exercent des professions d'artistes, de magistrats ou de détectives. Les femmes y sont souvent lascives ou explosives et les hommes, plutôt ...hommes avec leurs défauts.

critiques presse (2)
Sceneario
11 mai 2016
Du plaisir pur à chaque planche. Non seulement c'est magnifique, mais en plus c'est réellement très audacieux, balayant en quelques expérimentations les petites trouvailles modernistes du moment !
BDZoom
30 mars 2016
Un album aussi passionnant que puissant, graphiquement admirable. Du très grand Carlos Nine.