La cantoche tome 3 sur 7
BD KIDS (02/05/2018)
3.9/5   25 notes
L'heure du repas a sonné ! Tous se retrouvent dans ce lieu mythique, qu'on connaît forcément de près ou de loin... La cantine. On y rencontre le cuisinier fan de légumes verts et les enfants qui les détestent, on y voit des batailles de nourriture, des disputes, de la rigolade et de bons copains... Et même quand on y est pas, on en parle ! Tout est bon pour parler de la prochaine pause repas ou de son plat préféré. Les gags s'enchaînent autour de cet univers délicie... >Voir plus
Que lire après La cantoche, tome 3 : A consommer sans modérationVoir plus

Ajax

Antoine Dole

4.20★ (388)

3 tomes

Ce troisième album d'une série déjà adorée d'un large public est toujours aussi drôle et mignon que ce à quoi nous étions précédemment habitués. Pour les nouveaux lecteurs, sachez que vous pouvez tout à fait lire les tomes de « La cantoche » dans le désordre. Cela n'aura pas la moindre incidence sur votre lecture.

Cette bande dessinée est une oeuvre signée Nob. Cet auteur est bien connu pour son travail destiné au jeune public, mais également parfaitement adapté à un lectorat plus adulte qui saura profiter d'un second degré de lecture très piquant. Nob a notamment publié les séries « Mon ami Grompf », « Dad » ou « Mamette ».

Le style graphique simple et charmant de cet auteur/dessinateur de talent cadre parfaitement avec l'univers humoristique qu'il a créé ici. Les couleurs sont douces et acidulées. Elles rappelleront leur enfance à tous les anciens écoliers passés à l'âge adulte il y a déjà bien longtemps.

« La cantoche » c'est des gags réalisés en une planche. Chaque petite scène dispose d'un titre suivi de quatre cases dans lesquelles se succèdent la mise en place de la situation, son déroulement et sa chute. Cette dernière est toujours hilarante et fera rires les petits comme les grands. Quel que soit votre âge, je peux vous assurer que cette bande dessinée ne vous laissera pas indifférent. Cette oeuvre est donc totalement adaptée à une lecture en famille où toutes les générations pourront partager des fous rires ainsi que leurs propres expériences en matière de cantine scolaire.

Publiée également dans le magasine « J'aime Lire » destiné aux plus jeunes, cette bande dessinée est maintenant disponible en volumes reliés aux éditions BD Kids. le prix est assez modeste et vous permettra d'investir dans cette belle collection sans trop de dégâts pour votre porte monnaie. Alors n'ayez plus aucune hésitation et lancez-vous dans la lecture de « La cantoche » une série qui vous ouvrira l'appétit… ou pas…
Une BD pour les petits sympas de cet auteur que j'adore. Sympa.
Lien : https://joy369.unblog.fr/

Lire un extrait