AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781027601081
64 pages
Éditeur : Tourbillon (22/03/2017)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 19 notes)
Résumé :
"Moi, chat va drôlement bien. Et vous ? Pendant qu'Adèle est occupée par ses expériences farfelues, on doit bien trouver un moyen de s'occuper, Fizz le hamster-grizzli et moi. Et vous allez voir, tous les deux on vit des aventures au poil !" Vous pensez qu'une vie de chat fait rêver ? Qu'elle est remplie de siestes près du radiateur, de panier douillet, de lait frais et de papouilles à longueur de journée ? Détrompez-vous ! Quand vous vivez dans la même famille qu'u... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
chardonette
  14 février 2018
Cette bande dessinée est un vrai régal ! Mr Tan, nous propose de suivre Ajax qui est le chat d'Adèle, cette petite fille célèbre venant de la série Mortelle Adèle.
Et j'avoue, j'ai toujours eu un faible pour ce petit félin, il est magnifique et surtout quoi qu'il arrive, il reste toujours fidèle à sa maîtresse malgré les nombreuses expériences complètement dingues de cette dernière. Ajax, c'est simple, il aime Adèle et il ne comprend pas vraiment ce qui se passe, il est toujours à la recherche de sa maîtresse, d'attention et il se fait avoir pratiquement tout le temps. Et que dire de la compagnie de Fizz ...
Dans Ajax : chat va bien ! on suit le quotidien d'Ajax pendant soixante pages, c'est trop court. Je n'ai qu'une envie c'est de le retrouver. L'histoire est très rythmée, les scènes sont courtes et tellement drôles l'ensemble est ponctué d'humour noir et de jeux de mots. Vivement la suite...
Commenter  J’apprécie          50
LeManegeDePsylook
  09 décembre 2019
Ajax nous a plu au premier regard.
Il est trop chou. J'adore son character design.
Les dessins sont magnifiques, les couleurs chaleureuses.
Quant au scénario, il est très tenu mais cela importe peu puisque ce sont des séries de strips nous contant ses aventures et ce qu'il subit au quotidien auprès d'Adèle.
C'est un chaton adorable, mignon qui est fou amoureux de sa maîtresse. Il est persuadé qu'elle l'aime en retour et que tous les mauvais tours qu'elle lui joue n'ont qu'un but : prendre soin de lui à sa manière, et ce, même quand elle le poursuit avec une batte… ce n'est bien sûr que pour le câliner ou pour qu'il ne s'ennuie pas. Son ami Fizz le hamster (enfin, je crois que c'est un hamster) a beau essayer de lui ouvrir les yeux sur la triste réalité et le tempérament de peste d'Adèle. Malheureusement, Ajax est aveugle et refuse de l'écouter.
J'ai trouvé Ajax super attachant, mais tellement stupide… C'est peut-être ce qui le rend tellement attachant, sa naïveté, sa sincérité.
Les situations sont cocasses, j'ai beaucoup ri…
Par contre, il y a quand même deux passages très courts qui m'ont grandement déplu : l'un avec le micro-ondes et l'autre avec le congélateur. Je n'en dis pas plus, mais c'était de très mauvais goût et je ne les ai pas trouvés drôles du tout ! Peut-être est-ce dû au fait que c'est une de mes hantises à partir du jour où j'ai adopté mon chat. Peut-être qu'autrement ça m'aurait fait marrer, mais là, ça m'a juste choquée. C'est mon seul bémol.
Le reste est juste génial.
C'est un gros coup de coeur pour ce premier tome, aussi bien pour moi que pour ma fille, et il va falloir qu'on se prenne les deux prochains (parce que y a trois volumes, yipiiii !)
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tobias10
  26 mars 2018
très drôle. j'ai adoré ajax
Commenter  J’apprécie          30
raybox
  03 juin 2018
cool
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   09 décembre 2019
- ? Bah, qu'est-ce que tu fais là ?
- Adèle m'a enterré dans le jardin !
- Tu sais, je crois vraiment qu'elle essaie de se débarrasser de toi !
- Main non, tu vois le mal partout... Regarde, elle a même mis une pierre pour savoir où me retrouver !
AJAX REPOSE EN PAIX
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Antoine Dole (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Dole
https://www.mortelleadele.com/portfolios/livre-audio-mortel-un-jour-mortel-toujours
Ça fait quel bruit un détecteur de mortellitude ? Et qui a bien pu inventer bien ça ? Mortelle Adèle bien sûr ! Enfin un moyen de reconnaître ses semblables, des gens bizarres et mortels à la fois ! Adèle décide de tester son invention à l'école : Geoffroy, Jade, Miranda, Jennyfer... tous ses camarades y passent mais aucun ne fait bouger l'aiguille du détecteur Adèle va-t-elle trouver quelqu'un d'aussi mortel qu'elle ? Plonge les oreilles grandes ouvertes dans cette adaptation audio du roman Mortel un jour, Mortel toujours pour le savoir ! Une aventure audio… trop mortelle ! Un roman audio de Mr Tan, illustré par Diane le Feyer Lu par Dorothée Pousséo, habillage sonore : Little Big Music
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg
+ Lire la suite
autres livres classés : historiettesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce qui ne nous tue pas

Comment s'appelle les deux amies de Lola ?

Clémence et Cali
Lola et Simone
Juliette et Claire
Mathilde et Adélaïde

7 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Ce qui ne nous tue pas de Antoine DoleCréer un quiz sur ce livre