Alexis Beuve (Adaptateur)
EAN : 9782952047210
Praxeo (01/01/2005)
4.21/5   7 notes
Au travers de ses 22 chapitres, le "langage des pierres", écrit sous forme d'un dialogue entre l'élève et le maître est un livre complet d'initiation au jeu de Go.

Dans la première section, l'élève apprendra très progressivement les règles du jeu et les techniques de base de la capture des pierres.

La deuxième section est consacrée aux base de la stratégie avec ses 3 phases : fuseki, milieu de partie et yosé. Pour en simplifier sa comp... >Voir plus
Que lire après Le langage des pierresVoir plus
Paradoxalement, alors que je suis un joueur de jeu de société limite pathologique (j'ai + de 150 jeux), j'ai lu très peu de choses qui traitent de ce sujet.
Ce livre est une exception. Il se présente (il est poli) comme un manuel pour apprendre le go avec une méthode de narration originale et particulièrement agaçante, avec le dialogue entre un maitre et son élève.
Et c'est dommage car hormis cet aspect qui moi m'énerve, le livre est bien fait et atteint son but : les explications sont progressives et claires, et ça permet de toucher du doigt l'incroyable richesse de ce jeu qui, de mon point de vue, est sans doute le jeu ultime, loin devant les échecs auquel il est si souvent comparé.
Bref le go c'est bon mangez en, et le Langage des Pierres est un bon medium pour s'y mettre.

Dans la catégorie : Jeux d'habiletéVoir plus
>Arts>Loisirs et arts du spectacle>Jeux d'habileté (43)