Je brûle pour toi tome 1 sur 2
IDP Boy's Love (27/07/2020)
3.08/5   13 notes
Yûji est chef cuistot dans sa propre brasserie, et semble y mener une vie plutôt agréable. En revanche, il ne parvient toujours pas à oublier l'amour dévorant qu'il éprouve pour son ami d'enfance, Sôichi.
Mais alors que Yûji s'est éloigné de lui pour moins souffrir, Sôichi réapparaît, maigre, épuisé par son travail. N'écoutant que son inquiétude, Yûji l'invite à son restaurant. À présent qu'ils sont adultes, leur relation ne prendrait-elle pas, enfin, un sens... >Voir plus
Que lire après Je brûle pour toi, tome 1Voir plus
Un de mes pêchés mignons en romance, ce sont les histoires d'amis d'enfance, alors quand on y ajoute en plus une dimension gourmande, je suis conquise par l'ambiance. Il y a en revanche des ajustements à faire côté narratif ^^

Premier manga de Noji, ce titre conçu comme un oneshot à l'origine mais qui reviendra finalement pour un second tome, est bien l'oeuvre d'une novice et cela se sent. C'est joli, il y a des intentions mignonnes mais le dessin comme la narration sont encore un peu maladroit et flageolant. Il y a ainsi des trous dans la raquette côté récit avec des raccords qui ne se font pas parfois entre les scènes et les séquences, c'est dommage.

Car en effet, il y a des éléments que j'aime beaucoup. Nous allons à la rencontre de deux hommes adultes qui se retrouvent après un temps de séparation alors qu'ils étaient amis d'enfance depuis toujours. Yûji c'était notamment éloigné de Sôichi parce qu'il pensait être le seul à avoir des sentiments pour lui, mais lors de leurs retrouvailles Sôichi se découvre une addiction pour lui ou plus précisément pour sa cuisine.

Je trouve que le côté culinaire de l'histoire confère de suite une proximité et une ambiance chaleureuse fait de petits moments d'échanges autour des plats. Cependant la mise en scène de l'autrice est un peu succincte malheureusement et on se retrouve frustrée de ne pas prendre le temps devant ces scènes du quotidien qui auraient mérité plus. Il faut dire qu'elle a préféré centrer son propos sur les retrouvailles maladroites des garçons et l'expression de leurs sentiments et désirs longtemps réprimés. Sauf que malgré ses bonnes intentions, elle le fait aussi avec plein de maladresse. Je n'ai pas réussi à me sentir réellement impliquée dans les émotions et sentiments des garçons. Je trouvais Yûji assez malaisant, avec un petit côté forceur malgré lui, et Sôichi agaçant à force de ne rien dire et de "subir". Pourtant la volonté de l'autrice semble autre mais à ne pas prendre le temps de faire parler ses personnages entre eux, il y a de quoi se méprendre.

Elle avait entre les mains toutes les cartes pour faire une très chouette romance mais probablement a-t-elle été mal accompagnée par son tantô (responsable éditorial) car malgré l'épaisseur du tome, l'ensemble manque de scènes de développement pour rendre cette relation crédible. Alors que dans le même temps, il y a de brefs instants émouvants (avec l'employée lesbienne de Yûji), tendres et amusants (avec leur retour dans leur ville natale). Je suis frustrée.

Avec autant de marqueurs que j'adore, je m'attendais à beaucoup aimer ma lecture. J'ai passé un joli moment, charmant, avec des héros maladroits mais humains, mais j'attendais plus. C'est encore assez jeune dans le fond et la forme, avec une narration bancale parfois et des personnages qui manquent de relief à cause d'une mauvaise direction éditoriale de cette jeune autrice. J'espère que ce sera réparé dans le second tome.
Lien : https://www.sanctuary.fr/avi..
C'est l'histoire d'amour entre deux amis d'enfance, Yûji et Sôichi. Yûji étant chef de son propre restaurant, on a le droit à des appétissants dessins des plats, j'ai beaucoup apprécié. Leur histoire est touchante mais je me suis parfois un peu perdue au fil des pages, j'avais du mal à m'y retrouver. de plus j'avais souvent du mal à comprendre les dialogues, j'avais parfois l'impression que ce n'était pas logique, peut être une mauvaise traduction?Je suis mitigée sur cette lecture et je reste sur ma faim.
Petite histoire d'amour quelconque, mais très plaisante à lire -assortie de jolis dessins. le fil conducteur est un peu dur à suivre par moment (drôle de choix dans la narration et/ou la mise en page) mais ça reste accessible. le côté très "commun" fait du bien au moral -tout le monde peut s'identifier aux personnages ou aux situations (même si leurs caractères sont un peu perchés j'entends). C'est bête, mais ça m'a donné envie de cuisiner pour quelqu'un ! :)
Un yaoi acheté sans rien en savoir, juste parce que j'ai aimé les dessins en le feuilletant à la librairie.
L'histoire est mignonne sans rien révolutionner. Plus jeune, Yûji était amoureux de Söichi, si bien qu'une fois adulte, il s'est éloigné de lui pour tenter de refréner ses sentiments. Quand il le croise un soir, à la supérette, il se rend compte que ça n'a servi à rien, et comme Söichi semble trop absorbé par son travail, Yûji lui propose de venir dîner dans son café/bar aussi souvent qu'il le souhaite. Ce qui va rapidement signifier tous les jours.

Leur relation est mignonne et avance au final plus vite que je ne l'avais imaginé. C'est mignon, les personnages secondaires sont peu présents mais tous attachants. En revanche, c'est très oubliable et pas mal décousu. On passe souvent d'une scène à l'autre sans vraiment de liens. Parfois, même les cases semblent ne pas se suivre, ce qui n'aide pas à s'immerger complètement dans l'histoire.

Après, c'est le premier manga de l'autrice, je suppose que ça excuse les maladresses.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bilan très mitigé pour cette lecture... D'un côté, j'ai beaucoup aimé l'environnement dans lequel évoluent les personnages. D'un autre, j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver, j'ai trouvé les réactions d'un des personnages assez étranges et la relation entre les deux principaux très particulières (sûrement du fait des dialogues...)