Le Passeur (19/04/2013)
3.5/5   7 notes
Des tréfonds de la honte, celle qui consume l’âme et réduit au silence, Laurence a toujours cru que demain était encore à écrire et que rien n’était perdu. Elle a connu le pire: la maltraitance, l’inceste, la prostitution à 17 ans, la drogue et l’alcool pour tenir, le gouffre

de la dépression et la mort toute proche, toujours cernée par le dégoût de soi.

Pourtant, Laurence a puisé dans ses expériences douloureuse une force pour continue... >Voir plus
Que lire après Renaître de ses hontesVoir plus
Il en faut du courage pour écrire, car c'est déjà se livrer, mais en plus raconter sa vie, son enfance traumatisée, c'est encore plus difficile. Il faut donc tout d'abord reconnaître le courage de Laurence Noëlle.

L'auteure se livre totalement, elle utilise l'écriture pour dépasser et combattre cette honte qui l'a tenaillé toute sa vie.

C'est un témoignage poignant qui nous est livré ici, une enfance gâchée par un manque total d'amour, un départ dans la vie ratè, qui emmène cette toute jeune fille vers la dérive.

On prend ici conscience de l'importance de la tendresse que l'on porte à un enfant.

Laurence Noëlle nous livre son histoire avec beaucoup de pudeur, mais ne nous cache rien. Ce témoignage est aussi une leçon de courage, un appel à tous ceux qui vivent une situation similaire ou analogue, afin de faire circuler ce message d'espoir.

Un très beau livre avec des moments difficiles et d'autres beaucoup plus légers..

Un grand merci aux éditions le Passeur de leur confiance, en me permettant de découvrir ce témoignage.
Lien : http://livresque78.wordpress..

Videos de Laurence Noëlle (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Noëlle
En novembre 2014, la Coalition pour l'abolition de la prostitution (CAP International) a accueilli le premier Congrès abolitionniste international à l'Assemblée nationale française à Paris.
Dans ce panel : Des femmes qui ont connu la prostitution, des “survivantes”, des “résilientes”, témoigneront des violences (sexuelles, physiques, psychologiques, sociales) qu’elles ont subies dans la prostitution. Aujourd'hui militantes, elles se battent pour l’abolition de la prostitution.
Oratrices : Présidence : Claire Quidet, VP du of Mouvement du Nid, VP du bureau CAP International Rosen Hicher & Laurence Noëlle, Répresentantes du Mouvement des survivantes de la prostitution (France) Mia de Faoite, Survivante de la prostitution, militante et étudiante en philosophie (Irlande) Vednita Carter, Fondatrice de Breaking Free, administratice de la CATW (USA) Tanja Rahm, Survivante de la prostitution, autrice (Danemark) Discutante : Taina Bien-Aimé, Directrice de la Coalition Against Trafficking in Women - CATW
Pour plus d'informations, s'il vous plaît, visitez : www.cap-international.org