AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782021395808
336 pages
Seuil (07/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Une belle nuit de pleine lune, quelque part en Norvège, dans les années 1970. Un couple dort. Soudain, madame se réveille, se transforme en loup-garou, trucide son époux – puis se rendort paisiblement. Au matin, les jumeaux Iselin et Edvard découvrent avec consternation la scène de carnage conjugal. Ils comprennent alors qu’ils sont les héritiers d’une très ancienne malédiction lycanthropique, et décident de fuir. Ils trouveront refuge, l’une auprès de terroristes p... >Voir plus
Que lire après Les violencesVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Ne plus faire partie d’un système démocratique lui donnait beaucoup d’espoir. Peut-être que les gens auraient une autre tournure d’esprit. Peut-être que le collectif recelait des idées qui restaient hors de portée de l’individuel. Ses rêves de vaisselle continuaient, mais d’autres bruits venaient s’y ajouter, notamment le froissement du vent dans les arbres ou celui des peaux d’oignon. Ses rêves n’étaient souvent que des rêves dans des rêves, de sorte qu’il se réveillait sans arrêt, ne sachant jamais si l’emprise des hallucinations avait cessé ou non. Plus il s’éloignait de sa ville natale, plus les choses s’imbriquaient. Parfois, ses rêves étaient aussi l’intrigue de livres adaptés à la télévision.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ne comprenaient pas ce qui s’était passé. Comment on en était arrivé là. Que leur père fût mort. Que leur mère se fût changée en monstre. Il n’y avait, à leur connaissance, aucune raison pour que leur père doive mourir. Ils l’estimaient et lui étaient reconnaissants pour tout. Ils pensaient à lui avec un respect et une affection sans bornes. Ils ne concevaient pas non plus de rancœur à l’égard de leur mère.
Commenter  J’apprécie          00
Le malade se perçoit comme une menace et se combat par tous les moyens. Les anticorps du corps font front contre des structures tissulaires ou peu importe, qui appartiennent bien à l’organisme mais sont catégorisées comme étrangères. Cette maladie est aussi appelée maladie de l’aile de papillon. Les femmes, surtout, en sont souvent atteintes. C’est généralement la peau qui est touchée.
Commenter  J’apprécie          00
Elle aimait bien lui faire des cadeaux, mais les cadeaux étaient le cadet de ses soucis. Femme adulte dans une autre vie, elle serait devenue journaliste. Mais dans cette vie-ci, où elle était totalement possédée par une soif de sécurité et de rendez-vous, elle faisait tout pour assurer ses arrières.
Commenter  J’apprécie          00
En général, les effusions sentimentales étaient plutôt signe de fatigue, de tension ou d’appétit. Quand ils voulaient savoir comment allaient leurs parents, ils ne pouvaient l’établir par le biais d’une discussion (ou d’un texto). Ils en étaient réduits aux supputations.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : censureVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}