Josette Chicheportiche (Traducteur)
Gallmeister (07/03/2024)
3.9/5   5 notes
Alaska, 1956. Marie et Lawrence se rencontrent et décident de se marier. Dès lors, leur grand projet devient d’aménager parcelle de 150 acres qu’ils viennent d’acquérir. Pour Lawrence, voici enfin l’occasion de s’intégrer à un monde qui n’a jamais tenu ses promesses. Pour Marie, cette terre est le moyen d’échapper à l’avenir vide qu’elle redoute. Certes, le pari peut sembler risqué, mais cela vaut toujours mieux que de n’avoir aucun projet. Au cours des années qui s... >Voir plus
Que lire après La ClairièreVoir plus
La plume de Melinda Moustakis a l'odeur résineuse des épicéas qui entourent la clairière au coeur de son roman, un caractère primitif et instinctif saisissant. Pour raconter le couple de pionniers dont elle décrypte le mariage, elle use de phrases non-verbales, parfois trop brutes mais à l'identité forte et assumée qui répond à la pureté aride de l'Alaska où tout se déroule (plus de détails : https://pamolico.wordpress.com/2024/03/10/la-clairiere-melinda-moustakis/)
Lien : https://pamolico.wordpress.c..