L'Ecole des loisirs (12/08/2000)
Marine n'est pas contente d'aller passer la journée chez Tante Louisa. Elle fait la grimace... Mais soudain, après l'orage, c'est un coup de foudre de tendresse.
Que lire après Marine et LouisaVoir plus
Et si, pour une fois, Marine dépassait l'évidence? Si elle allait au-delà des apparences? Si elle ne s'arrêtait pas au fait que Tante Louisa pique quand on l'embrasse? Si elle parvenait à faire fi de l'absence de bonbons chez elle?

C'est ce que Carl Norac dans raconte dans cet album joliment illustré par Claude K. Dubois.

Alors que Marine imaginait d'avance l'horreur de sa journée auprès de sa grand-tante, elle vit une expérience si exceptionnelle auprès de celle-ci qu'elle verra désormais la vieille dame avec de nouveaux yeux. Imprégnés d'une telle tendresse et d'un tel amour qu'il lui aurait été impossible de les imaginer avant que l'orage les réunisse tant elle avait une opinion toute faite sur Tante Louisa et sur les journées passées avec elle.

Un album porté par la poésie des images, qui livre un message que petits et grands devraient retenir : ne pas toujours se fier aux apparences.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Les préludes de la lecture : Album trouvé sur les étagères de ma bibliothèque.

Résumé : Marine ne veut pas aller chez sa vieille tante Louisa. Mais l'orage venant, la jeune demoiselle change son point de vue et s'ouvre petit à petit.

Le mot de la fin : Une belle histoire j'ai adoré les illustrations. Elles sont poétiques, mélancoliques et romantiques et apportent toute la profondeur à cette belle histoire intergénérationnelle.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.