Bilboquet (13/01/2005)
4.5/5   2 notes
Où est-il caché le petit bonheur ? Chut ! Ne le dis pas. Il est à l'intérieur.
Que lire après Petit bonheurVoir plus
J'avoue que j'ai été gagnée sans même avoir lu une ligne ni vu aucune illustration en dehors de celle de la couverture. Comment ça? me direz-vous, en me regardant bizarrement, comme si je n'avais pas toute ma tête. Et pourtant, je l'ai toujours. Je suis juste émue. Carl Norac, en exergue, fait un clin d'oeil à Félix Leclerc et la Québécoise belgophile que je suis a eu le coeur chaviré.

Puis, j'ai tourné la page, lu la première phrase et adhéré aux mots de Carl Norac : « le bonheur, c'est simple comme ouvrir un petit parapluie. »

Je suis sous le charme de cet album qui raconte le bonheur enfui, comment on peut essayer de vivre sans lui, comment on ne cesse de le chercher. Séduite par les illustrations d'Éric Battut qui, sans coller au texte, forment une espèce de métaphore qui accompagne les mots.

Encore un autre livre que je vais conseiller au père Noël. Pour sûr.
Lien : http://lali.toutsimplement.c..
Livre très poétique en clin d'oeil à la chanson de Félix Leclerc

Le bonheur, c’est simple comme ouvrir un petit parapluie.

Videos de Carl Norac (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Norac
Rencontre avec Carl NoracDans le cadre du cycle «Les visiteurs du soir», le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec les acteurs de la littérature pour la jeunesse. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou conteurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance accueille l'écrivain et poète belge Carl Norac. Auteur de plus de 80 livres de contes ou de poésies pour enfants traduits en 47 langues, il a été intronisé en janvier 2020 poète national en Belgique.Rencontre animée par Mateja Bizjak-Petit, metteuse en scène, poétesse et traductrice franco-slovèneSéance enregistrée le 11 janvier 2024 à la BnF I François-Mitterrand.