Retrouvailles avec l'équipe du capitaine Coste. Nouvelle intrusion dans 93. L'auteur nous fait découvrir le dessous des enquêtes mais aussi des personnages attachants dans les différents services, le courage des acteurs de terrain et leur solidarité. On découvre aussi les relations entre la politique et l'économie souterraine des cités.

Dans ce second opus, le capitaine Coste est plongé dans l'univers de la drogue, de la corruption, de la délinquance en banlieue et bien sur à la barbarie humaine.
Olivier Norek, fait encore preuve d'un talent remarquable pour nous plonger dans ses oeuvres qui deviennent vite addictifs.
2e enquête pour l'équipe de l'inspecteur Coste. Cette fois ce sont les politiques qui sont pointés et leur gestion ou non gestion des banlieues. On découvre le quotidien des stup en plus de celui des policiers de la criminel.. tout semble si réel que ça en est flippant.. la violence de ces quartiers, ces zones avec leurs propres règles et codes. Les pages se tournent vite, le suspense monte crescendo, mais parfois on réussit tout de même a sourire grâce aux répliques des coéquipiers.
J'ai découvert olivier norek avec code 93 que j'ai aimé. Ce 2e opus confirme l'essai. Vite ! J'en veux d'autres.. et je sais que j'ai de quoi de faire avec l'auteur.
Polar urbain ou documentaire? On peut se le demander . En tout cas c'est une véritable réussite les personnages sont tops et l'intrigue qui mêle la délinquance en survêtement à la délinquance en costume ne peut que faire tourner les pages hâte de lire le tome 3
Après avoir lu Code 93, j'ai enchaîné sur celui-ci.
Nous sommes à Malceny dans le 93. 3 trafiquants de drogue qui se partageaient le territoire sont assassinés. Il semblerait qu'un nouveau venu veuille reprendre le trafic à lui tout seul. Avec les voyous qu'il emploie, dont un gamin de 12 ans tueur psychopathe, il va mettre la ville à feu et à sang. Avec au milieu de tout cela, la Maire de la ville qui magouille dans tous les sens ! le capitaine Coste et son équipe vont avoir fort à faire !
Tout comme code 93, j'ai beaucoup aimé ce roman et je l'ai lu très rapidement.
2e livre de la trilogie
Cette trilogie est à lire, largement meilleur que ces autres livres après. (Surface: banale, déjà vu)
(impact: Bon livre mais avec un dernier chapitre nul qui détruit le livre.)
(le 4e tome de cette trilogie, oui ça sonne comme une mauvaise idée, s'en est une, une coquille vide qui ne fait que respecter à la lettre la méthode dramaturgique Truby, sans y inclure une histoire.)
Dans cette nouvelle enquête, nous retrouvons le capitaine Coste et son équipe du SDPJ 93 qui va replonger dans l'enfer des banlieues défavorisés et de la drogue mais va également découvrir l'univers impitoyable de la politique, même au simple niveau municipal. Entre pots de vin, manipulation, intimidation, ou encore violences urbaines, l'auteur initie le lecteur à un monde souvent opaque voir fermer aux profanes. Tout au long de l'histoire la tension est très présente et l'on sent que la première vie de @norekolivier a une grande influence sur son écriture. On sent qu'il est comme "un poisson dans l'eau" dans cette intrigue et qu'il cherche à garder le lecteur en haleine jusqu'au dénouement final qui est surprenant et m'a scotché. Encore une fois l'équipe du SDPJ a su se serrer les coudes pour passer au dessus des obstacles politiques pour faire tomber une tête de réseau et mettre à jour les magouilles politiques qui, au nom du pouvoir, sont prêts à sacrifier les citoyens.
De nouveau les amateurs de thrillers se régaleront à n'en pas douter.
Lecture📖 un peu, beaucoup, à la folie, passionnément … pour toujours.

« Territoires » d'Olivier Norek

Après « Code 93 », on retrouve le capitaine Victor Coste et ses acolytes.
On se retrouve dans la guerre des territoires entre cités.
Olivier Norek nous expose une vision malsaine des banlieues et ses dérives. Entre criminalité et le règne des dealers, les flics n'ont pas leur place. Incendies volontaires, jets de pierres sur les forces de l'ordre, difficile de faire régner l'ordre. Les petits caïds des quartiers font la loi.
Victor Coste jongle entre être flic de terrain et la gestion quotidienne du commissariat.

Vous l'aurez compris, c'est un livre percutant et on est au plus proche du réalisme avec un Olivier Norek qui navigue littéralement dans son monde professionnel, qu'il nous relate à la perfection.

J'ai préféré « Territoires » à code 93. Pourquoi ? Je ne saurais trop le dire. Peut-être par la description plus percutante des petits truands et le réalisme de leur quotidien.

Bonne lecture à tous.📖
Comme le premier,j'ai écoulu ce tome 2,et j'ai beaucoup mieux aimé que le précédent, beaucoup moins de temps mort, plus d'actions sans entacher l'attachement des personnages. Espérons que le 3ᵉ et bientôt le quatrième seront du même gabarit 😉
Ce second opus des aventures de Victor Costes est une bombe, c'est fort, ça respire la réalité d'un terrain que l'on aimerait ne jamais connaître.
C'est brut, c'est vif, ça prend réellement aux tripes, l'écriture est rythmée, sans fausse note. Territoires est un livre réel, parfois cruel mais terriblement humain.
Olivier Norek est écrivain de talent, qui nous permet de ressentir les émotions de ses personnages sans modestie et superficiel inutile.
Bref, une excellente découverte !!