Distribulivre (06/11/2019)
4.33/5   3 notes
J'ai longtemps eu peur d'affirmer haut et fort qui j'étais réellement. En voulant toujours plaire, j'ai oublié que ma réussite et mon bonheur passaient d'abord et avant-tout par moi. En osant dépasser mes limites et en n'ayant pas peur de rêver grand, j'ai développé une multitude de projets avec les plus grands du showbizz québécois, tels que Sugar Sammy, Vincent Vallières, Marie-Mai, Marc Dupré, Philippe Bond et plusieurs autres.
Que lire après Née pour brillerVoir plus
Ce livre m'a été recommandé par une intelligence artificielle, suite à mes précédentes lectures, et à mes intérêts. J'ai bien aimé ce livre, qui n'est pas une autobiographie à proprement parler, mais qui retrace la vie de l'auteure par des moments marquants de son existence. Elle donne beaucoup de conseils de vie, de développement personnel, à appliquer à notre quotidien. Ses histoires m'ont fait réfléchir à ma propre vie, et m'ont donné des idées pour voir l'avenir plus sereinement. Elle utilise en début et en fin de chapitre, des citations connues pour illustrer son propos. J'ai adoré les et retrouver, et noter celles qui résonnaient le plus pour moi.
La typographie utilisée est agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les touches de rose sur le titre, et le fait qu'elle illustre ses chapitres avec des photos personnelles. Cela donne un côté plus humain à son livre, à ses récits. Finalement, je me suis presque représentée l'auteure comme une copine qui me partage ses anecdotes pour m'aider à réfléchir à ma situation par moi-même. Je conseille ce livre à toute femme qui a un peu de temps, et qui souhaite découvrir le développement personnel sous un autre angle.
Le commentaire de Lynda :

Cette lecture nous raconte le parcours de Mélissa, c'est une bouffée de positif qui s'adresse à tous.
Tout au long de la lecture, nous avons l'impression d'être assise avec l'auteure, et l'écouter se raconter. Oh, ce n'est pas une biographie, c'est surtout plein de choses qu'elle a, à nous dire, de belles choses plein de bonheur, des succès qu'elle a réalisés, mais aussi des moments tristes, des mauvais moments qu'elle a dû traverser. Une chose est certaine, à quelque part, on se retrouve en elle, on se revoit dans une situation similaire que nous avons vécue.
Mélissa est une coach d'affaires, mais ce livre, qui je le répète s'adresse à tous, elle nous raconte comment elle est arrivée à réaliser ses rêves, en nous fournissant les outils nécessaires, pour accomplir les nôtres. Toutes ses petites histoires sont intéressantes, mais ce qu'il faut retenir, c'est que derrière chaque histoire, il y a une petite leçon à retenir et qui nous amènera à réfléchir sur nos propres rêves, sur nos ambitions.
Ces petites leçons, nous voulons les mettre en pratique, c'est bien certain, il ne faut jamais rejeter les outils qui peuvent améliorer notre vie, qui peut se vanter de ne pas en avoir besoin ?
Une chose que j'ai beaucoup aimée, et que je vais relire, chaque chapitre se termine avec un mantra, qu'il fait bon lire et surtout retenir.
J'ai aimé l'écriture de Mélissa Normandin Roberge, j'ai vraiment eu l'impression qu'elle est devenue mon amie au fil des pages. Je vous recommande cette lecture pour vous offrir des lignes de réflexion, qui vous montre que tout est possible quand on veut, et surtout qui fait du bien. Faire connaissance avec la femme, la mère, l'épouse, l'entrepreneur, fait du bien, une femme bien accomplie, de qui nous voulons prendre exemple, et mettre en application bien des petites choses de son livre !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..