Saltimbanque Editions (01/03/2024)
4.14/5   7 notes
Que faire lorsqu'un coup de foudre nous tombe dessus subitement? Lorsque les sentiments arrivent et qu'on se sent alors écrasé par le poids de ce qu'on ressent pour ce nouveau crush? Et lorsque les étincelles se dissipent, que faire?Alex Norris répond à ces questions dans ce guide universel, drôle et moderne.Il utilise des métaphores simples pour accompagner le lecteur dans les grandes étapes d'une relation amoureuse. Du célibat à la naissance de l'amour, la vie en ... >Voir plus
Que lire après How to loveVoir plus
Les dessins de l'auteur m'ont toujours fait rire, alors quand la maison d'édition m'a annoncé la parution de sa BD en français, j'étais plus que ravie.

Vivre en société, c'est compliqué. Comment comprendre les sentiments que l'on ressent pour les personnes qui nous entourent ?

Tomber amoureux ou amoureuse, ce n'est pas de tout repos. Simple crush, sentiments si forts qu'ils donnent l'impression que notre corps se consume de l'intérieur, célibat, rupture, réussir à penser à soi...

Cette bande dessinée traite de nombreux sujets avec beaucoup d'humour et de manière rythmée grâce à la mise en page dynamique et les propos qui vont à l'essentiel.

Les couleurs sont vibrantes, et on prend du recul sur notre situation en même temps que l'on éclate de rire. Petit bonus : ce bouquin est très inclusif ! Genre, polyamour, célibat, pression de la société... de quoi parler au plus grand nombre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
ActuaBD
19 avril 2024
How to love, aux éditions Saltimbanque, est une bande dessinée pleine d’empathie et de bienveillance vis-à-vis de la différence. Une bande dessinée qu’il est bon d’offrir à des adolescents ou des jeunes adultes qui s’interrogent sur l’amour et se sentent oppressés par les injonctions de la société. Elle est tout aussi intéressante pour des adultes qui continuent de se poser des questions et qui souhaiteraient découvrir de nouvelles manières de concevoir l’amour, l’amitié et le célibat.
Cela peut faire peur de te dévoiler au monde et de te montrer vulnérable au cas où tu serais déçu.