Editions du Carmel (26/01/2007)
Une merveilleuse introduction à l'oeuvre lumineuse de la célèbre mystique recluse de la ville de Norwich. Ce livre nous présente les 16 Visions de la Passion du Christ dont Julienne bénéficia au cours de sa vie et qui fondèrent toute sa spiritualité. Une mystique formidablement optimiste, qui contemple toute la Révélation chrétienne comme un don gracieux que Dieu veut nous faire de son Amour miséricordieux.
Que lire après Ecrits mystiquesVoir plus

Video de Julienne de Norwich (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julienne de Norwich
Julienne de Norwich : recluse et mystique Emmanuelle Billoteau Éditions Salvator
Biographie de Julienne de Norwich, mystique anglaise du XIVe siècle auteure des Révélations de l'amour divin dans lequel elle évoque son expérience mystique relative à la Passion du Christ. Sa réflexion porte notamment sur la question du féminin en Dieu. L'auteure retrace son parcours et sa pensée. ©Electre 2022