C'est un livre très abordable (je l'ai terminé en moins d'une heure) ressemblant plus à une nouvelle qu'à un roman. Malgré le peu de pages, j'ai trouvé l'intrigue intéressante et bien menée car jusqu'au bout, on ne se doute pas du dénouement de l'histoire (du moins pas avant les 10 dernières pages). Je le conseille pour ceux qui lisent peu et qui aiment les histoires un peu folles.
C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que je lis et je suis assez mitigée. Je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé ou pas.
La lecture est très facile, linéaire, avec beaucoup de dialogues sans longues descriptions inutiles.
L'histoire dans son ensemble est bien construite. Les personnages évoluent au fil de l'histoire mais il manque du suspens. Au vu de l'histoire, on devrait finir le livre estomaqué et en pleine réflexion sur la psychologie du personnage ; alors que là, le style d'écriture ne nous tient pas en haleine et je trouve ça un peu dommage.
Mon avis : Un homme qui vient vous embêté très lourdement dans une aéroport que faite vous? Moi personnellement je l'envoi baladé dès le début très clairement!
Mais non Mr Angust j'ai l'impression que dès le début du livre il tourne autour du pot... il est là, un peu mou, parfois il se rebelle mais ça ne dure pas.
Il se dit importuné par Textor mais malgré tout on le sent intéressé par la vie de cette homme. Je l'ai trouvé ennuyant, énervant il a presque mérité ce qui lui arrive! ^^

Pour ce qui du personnage de Textor Texel j'ai adoré le détesté, j'ai bien aimé il avait beaucoup de reparti ce qui m'a fait rire à certains passages qui d'ailleurs n'aurai pas dû être drôle!
Et j'ai bien rie quand il raconte qu'il a perdu la foi en mangeant de la pâté pour chat... lol

L'histoire était très étrange (du Amélie Nothomb quoi!), à certains moments je ne savais plus quoi penser.
Et la fin est très surprenante!
Sinon j'ai trouvé l'histoire assez plaisante et très rapide à lire, mais dans l'ensemble rien de transcendant.

Lien : http://ad-idee.blogspot.fr/2..
C'est un livre succint, un dialogue qui s'éternise mais pour un épilogue tellement surprenant et, ma naïveté en est peut-être la raison, complètement inattendu. Ce livre m'a vraiment marquée.
Amélie Nothomb est de loin mon auteur préferé. Je ne donnerai donc pas un avis juste quand à la qualité de ses livres puisque je les aime tous ! :) Bonne lecture !
C'est le premier livre d'Amélie Nothomb que j'ai lu. Je découvrais donc son style ^^ Je l'ai dévoré! L'hisoire est très particulière mais on cherche vite à savoir ce qui se passe réellement. le petit point négatif c'est que l'histoire est trop courte.
Une phrase dont je retiendrai de ce livre « Bonjour, je m'appelle Textor Texel. Je suis Hollandais »
Premier livre que je lis de Amélie Nothomb et j'ai A-D-O-R-E !!! Cette lecture change de toute celles que j'ai lues jusqu'à présent. Tout le livre repose sur le dialogue entre les deux personnages. Dont un est un tordu. Pour moi, je connais Amélie Nothomb depuis 15 ans car elle était souvent invitée sur les plateau de télé, et je la trouvait vraiment spéciale, limite déjantée. Je n'aurai jamais pensée lire un de ses livres. Puis récemment je me suis baladée sur de blog et j'ai vu que ses livres étaient vraiment appréciée. Et je me suis lancée.... et je ne regrette pas du tout. Je pense que je lirai d'autres de ses livres. Aaaah ça fait plaisir de découvrir un nouveau style de lecture et de grandement l'apprécier. Je m'en vais de ce pas à la médiathèque pour emprunter d'autres de ses livres. J'opte notamment pour Ni d'Eve, ni d'Adam dont je ferais également un article.
Lien : http://libre-de-lire.cowblog..
Une bonne découverte pour un premier Nothomb. Bizarre et dérangeant
Lien : http://bullesdidee.blogspot...
Un livre assez noir, influencé par la littérature romantique allemande.Une histoire fantastique.
Un Nothomb que j'ai lu jusqu'au bout ...déjà pas si mal !!
Après, c'est sûr que l'auteur fourmille d'idée et d'originalité mais il faudrait peut être se mettre au boulot pour produire quelque chose de plus dense, travaillé et creusé ...
Bref, peut mieux faire ...
ou pas ?!!