Belle surprise avec ce roman.

Il y a 22 ans que je n'avais pas lu Amélie Nothomb, celui-ci me tentait et je ne suis pas déçue. (sauf peut-être de la courtesse)

J'ai aimé être dans cette famille, voir l'évolution des deux soeurs, l'amour sous différentes manières, mais tellement présent dans ce roman.

Tant attendu et si vite terminé.
Ça commence sur les chapeaux de roues dès la première page Amélie Nothomb place son mot fétiche, à partir de la page 115 il y est jusqu'à la fin: pneu. Par contre pas de chapeau sur la première de couverture, Nikos aurait-il convaincu la Dame de l'ôter?
L'auteure ne déroge pas à la règle, il y est toujours question de vin et de mort, pas de Champagne cette fois.
Au début voyant l'enfant prodigue qu'était l'héroïne du roman j'ai pensé à tort à une autobiographie, même si ça sent un peu le vécu.
Une histoire d'un amour fusionnel entre deux soeurs, mais pas que. Chaque personnage tente de se faire aimer et d'être aimé chacun à leur façon.
C'est en lisant ce chef d'oeuvre que vous découvrirez comment ils y sont parvenus.
Un magnifique opus qu'est le livre des soeurs, je n'ai qu'un mot à dire: Vivement l'année prochaine.