Alexis Nouss (Autre)Atinati Mamatsashvili (Autre)
EAN : 9791032004807
Publications de l'Université de Provence (24/01/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’ouvrage se propose d’interroger la réaction de la littérature à la propagande antisémite et aux mesures anti-juives dans le contexte de la Deuxième Guerre mondiale, aussi bien lorsqu’elle adopta une position de légitimation qu’une attitude d’opposition.Cet ouvrage veut ouvrir le débat sur l’interrelation complexe entre littérature et politique, littérature et histoire, littérature et pouvoir, dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale. Les diff... >Voir plus
Que lire après Littérature et antisémitisme en temps de guerre: Les écrivains face à la propagande et à la persécutionVoir plus

Video de Alexis Nouss (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexis Nouss
La Bpi et le festival Effractions vous proposent la rencontre avec Nedjma KACIMI et Alexis NOUSS : Blessures de la guerre d'Algérie, en langue des signes française (LSF). Elle est interprétée par Christine Quipourt et Yoann Robert, du service d'interprètes en langue des signes, Sils, et animée par Sarah Polacci.