EAN : 978B09X254B9F
de Novale éd. (31/03/2022)
3.5/5   2 notes
Stopper la mystérieuse pandémie de 2044 : Théo et sa fille Alice enquêtent

Comment un coronavirus humain, fut-il d'une espèce nouvelle, peut-il franchir les océans et se jouer des barrières naturelles et artificielles ? En touchant soudainement des régions reculées se pensant à l'abri, il provoque d'immenses dégâts sanitaires et économiques. Dans le monde de 2044 pourtant rompu aux pandémies, la politique et la religion s'en mêlent, la pseudo-science... >Voir plus
Que lire après Virus distantVoir plus
Que diriez vous de plonger dans un futur où le Covid continue de se rependre mystérieusement aux quatre coins du monde ? Laissez vous transporter en 2044, où un inspecteur va enquêter sur une énième pandémie de Coronavirus qui se propage dans différents foyers du monde sans même que les patients 0 aient eus un quelconque contact. Il va piétiner et ne trouver aucun nouvelle indices jusqu'à ce qu'il en parle à sa fille, une génie en biologie. Elle va passer tout son temps à chercher des indices et a enquêter mais vont-ils réussir à trouver comment le virus se propage ?
Vont-ils pouvoir le stopper ?

C'est un livre parfait pour les adeptes en sciences et en biologie mais aussi pour ceux qui aime la science fiction, l'intrigue ou l'aventure ! Les personnes sont intelligents et usent de tout leurs pouvoirs pour résoudre le problème. le livre est écrit avec des touches d'humour qui vous feront lâcher quelques gloussements, mais aussi des moments où vous vous mettez à chercher des indices avec les personnages et à trouver de nouvelles hypothèses.
Si vous avez aimé ce que vous venez de lire, ce livre est fait pour vous, amusez vous bien durant cette lecture !
« Jusqu'ici, toutes mes pistes se sont révélées être des impasses. »

Un virus qui se propage différemment de ce que l'on connaît, une enquête qui va prendre du temps et piétiner, l'humanité qui se retrouve comme lorsque le Covid a apparu. Ça a été une enquête qui ne s'arrêtait jamais. J'avoue ne pas être porté sur les sujets informatiques ou les sujets biologiques. L'auteur a vraiment fait un énorme travail sur ces aspects-là et franchement, j'ai été surprise. Malgré quelques lacunes de ma part pour comprendre certains aspects aux termes complexes pour mon niveau, j'ai appris beaucoup de choses. Donc en plus d'une enquête complexe et qui tournait souvent en rond pour notre cher enquêteur qui va se voir perdre patience, et bien, j'ai été agréablement surprise d'avoir été aussi imprégnée par tous ces sujets. Suite à notre confinement dû au Covid, et à toute cette médiatisation collective, je savais que ce roman allait être aussi imprégnant. Car ça a fait très longtemps partie de nous. La médiatisation de ce virus dans l'enquête du roman est principalement mise en avant par les religions. J'ai trouvé des moments assez longs je l'avoue lorsque tout les partit religieux se retrouvaient et discutaient sur les chaînes d'informations. Mais mis à part ces petites longueurs, l'enquête a été génialissime et la tournure qu'elle prend lorsqu'on découvre la fin était absolument renversante. J'ai beaucoup aimé que notre principal enquêteur Théo, vienne demander de l'aide à sa jeune fille de bientôt 17 ans. Ça a été, je l'avoue, les meilleurs passages de lectures pour moi. Car elle était vraiment intéressante à découvrir avec son jeune âge, et la passion qu'elle vouait à ses recherches.

Une enquête qui mène a différents points du globe, un virus causé par la technologie, qui mettra à mal Théo dans ses raisonnements. Une enquête prenante, des sujets intéressants et complexes, un roman qui se lit rapidement. J'ai beaucoup aimé malgré comme je l'ai dit certaines lacunes de compréhension car ce n'est pas un domaine que je maîtrise. Mais ça change beaucoup des enquêtes que j'ai l'habitude de lire et découvrir, et c'était très plaisant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"Touché coulé", pensa l'inspecteur, qui compléta.