AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265240
Editions addictives (29/09/2022)
3.92/5   20 notes
Résumé :
Faire semblant... ce n'est pas si facile ! Charlotte et Thomas se détestent ! Après une nuit ensemble quand ils étaient adolescents, lui est parti vivre son rêve de cinéma, la laissant seule et furieuse. Mais lorsque des années plus tard il s'invente une fausse petite amie, un seul nom lui vient à l'esprit pour tenir le rôle : Charlotte ! De son côté, Charlotte, mère célibataire, est aux abois après la perte de son boulot. Quand Thomas lui propose un contrat pour jo... >Voir plus
Que lire après Foutu menteur !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Quand une première expérience de l'amour tourne court, et que quelques années plus tard, une jeune femme se retrouve contrainte et forcée de revoir celui qui lui a fait tant de mal, et qui lui demande alors de faire semblant d'être sa fiancée ! C'est ainsi que l'on découvre l'histoire de Charlotte et Thomas.

Thomas a fait carrière, c'est aujourd'hui un acteur mondialement reconnu. C'est alors qu'il participe à une émission télévisée avec sa partenaire à l'écran, mais qui le fut aussi dans la vie, qu'il va se retrouver coincé face aux questions des journalistes. Il va alors improviser et inventer un mensonge pour se sortir d'une situation périlleuse, il annonce alors à tous qu'il côtoie un amour de jeunesse, Charlotte. Soulagé de s'en être sorti avec cette pirouette, il va pouvoir enfin partir en voyage et ne plus penser à rien mais il ne s'attendait toutefois pas à devoir donner vie à ce mensonge s'il ne veut pas que l'on sache que rien ne se passe de sérieux dans sa vie sentimentale, alors que son ex elle profite de chaque instant. Alors c'est un peu contraint qu'il retournera en Belgique, auprès de sa famille.

Thomas est un personnage qui a été pour moi, assez difficile d'apprécier au départ. Il vit loin de ses origines, il a fait carrière et il a un petit côté un peu imbus de lui. J'entends par là, qu'il n'a que peu de considération pour les autres, et allez voir sa famille ne fait pas partie de ses priorités, et pourtant il a une famille qui est restée en Belgique qui tient à lui. Sa façon d'être un peu désinvolte et arrogant, cette façon de penser qui n'induit pas l'avis d'autrui, va lui causer quelques torts, et ce mensonge va engendrer bien des changements dans sa vie. Et pourtant par moments, on aperçoit celui qu'il est réellement, offrant de lui une image un peu plus positive que celle que l'on peut se faire, mais pour bien le considérer, il faudra un peu de temps.

Charlotte va découvrir ce mensonge comme tous, à la télé, et elle va tomber des nus. Elle se rappelle en effet de quelles façons ils se sont quittés et ce qu'elle a pu ressentir à ce moment-là. Thomas, c'est son amour de jeunesse, celui sur lequel elle s'était imaginée tant de choses, mais c'est aussi son premier chagrin d'amour et entre eux, cela reste très tendu ! Alors ce mensonge, franchement il ne pouvait pas plus mal tomber, ces deux-là se détestent et n'ont guère envie de passer du temps avec l'autre. Charlotte et Thomas se connaissent depuis qu'ils sont jeunes et si Thomas a quitté la Belgique pour réaliser ses rêves de grandeur, Charlotte elle, est restée sur place et sa vie a pris un tournant particulier, elle n'a pas pu faire ce qu'elle voulait car elle est devenue maman très jeune. Elle a des difficultés de tout ordre, entre les soucis financiers, les problèmes relationnels avec sa famille, et quelques tuiles qui lui tombent dessus, rien ne semble aller ! Alors quand Thomas lui propose de passer deux semaines avec lui aux US pour faire semblant, la rémunération est assez tentante. Elle acceptera avec ses règles qui viendront s'ajouter aux siennes, formant ainsi un contrat pour parer à tout débordement, enfin en tout cas sur le papier.

Leur cohabitation forcée sera à la fois sans issue et pourtant elle est toujours attirée par lui physiquement, mais il est aussi assez imbuvable et il ne fait aucun effort qu'en à sa présence. Elle va vivre quelques moments lourds de solitude, et de voir qu'il ne tient pas compte de sa présence sera parfois bien douloureux, lui rappelant qu'il n'a jamais été à elle et qu'elle n'appartient pas à son monde. Charlotte est une femme forte de caractère et si elle s'en sort bien avec sa fille, elle est constamment en train de lutter pour survivre, elle a toujours eu du mal à trouver sa place et la famille de Thomas lui a toujours tendu les bras, considérant sa fille comme faisant partie des leurs. Les liens qui l'unissent à cette famille sont profonds, et Thomas en fait partie, et pourtant entre eux, cela a toujours été tendu.

Nous serons alors pris dans la vie mouvementée de la star hollywoodienne, qui a une vie bien trépidante comparée à celle de Charlotte. le fossé entre les deux personnages va se creuser en confrontant leur vie, mais la présence de la jeune femme mettra aussi en lumière la futilité de ce monde dans lequel vit Thomas. Elle ne se sentira pas à sa place et lui trouvera étrange cette sensation de ne pas pouvoir l'intégrer tout naturellement à son monde. le contraste est certain et approfondit ce sentiment de non appartenance chez Charlotte. Au delà de ce monde de paillettes, on a aussi découvert leur monde, celui de la Belgique et de leurs familles, qu'il soit du présent comme du passé. Ce passé qui explique bien des choses sur ce qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Il se passera alors bien des choses qui leur permettront de passer du temps ensemble, de se connaitre car tous deux ont bien changés et pourquoi pas de s'apprécier, de différentes manières.

C'est une petite romance sympathique, sans toutefois être transcendante mais avec laquelle on passe un bon moment. Il y a quelques petites choses qui m'ont un peu gêné, rendant l'histoire moins crédible, ou encore des éléments qui n'apportent rien à leur relation et qu'il n'était pas nécessaire de mettre. Certaines réactions et attitudes ne m'ont pas forcément convaincue, c'est pourquoi je reste mitigée quand à mon avis. Si vous aimez les enemies to lovers où les personnages se prennent la tête pour finir par succomber, vous pourrez y passer un bon moment.
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
Commenter  J’apprécie          00
En pleine interview sur un plateau télé, Thomas va sortir la pire boulette de sa vie. Coincé face à la révélation de sa partenaire dans son dernier film et accessoirement son ex aussi qui va annoncer sur le plateau de cette émission qu'elle est fiancée avec le producteur du film, il se doit de ne pas perdre la face et quand on lui demande si son coeur est encore à prendre, il répond par le négatif et donne le seul prénom qui lui vient en tête : Charlotte.
Il va devoir assumer ses mensonges car en lâchant cette information il risque de mettre en danger la meilleure amie de sa soeur, sans compter qu'elle le hait au plus haut point. Sa soeur va le sommer de présenter ses excuses à son petit pokémon, comme elle l'appelle. Mais voilà retourner en Belgique n'était pas prévu dans ses projets mais comment faire pour refuser cette demande de sa soeur.
Alors le voilà qui débarque chez son frère pour proposer même un pacte à la jeune femme. Ce qu'il n'avait pas envisager c'était l'accueil qu'elle va lui faire et surtout les réactions de son corps face à sa beauté.

Charlotte est une mère célibataire qui fait tout offrir à sa fille une vie agréable. Elle qui a des relations conflictuelles avec sa famille, elle essaie de garder la tête haute face aux difficultés qu'elle rencontre. Ce petit bout de femme a aussi un fort caractère et l'arrivée de son crush de jeunesse va exacerber ses sens. Autant le jeune homme n'a rien perdu de son charme mais son arrogance va la faire sortir de ses gonds, sans compter sur le mensonge qu'il a sorti devant des milliers de spectateurs. Mais la rancoeur qu'elle lui porte à des racines plus anciennes, elle qui avait passé une première fois avec lui, a déchanté à son réveil face à son mutisme. Même si l'alcool les a envahis, elle ne pensait pas qu'il se conduise de la sorte. le silence et l'indifférence laissent parfois une blessure plus tenace que les plus cruelles des paroles.


« Cette voix ! Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir qui vient de répondre. Je la reconnaîtrais parmi des milliers, certainement à cause des nombreuses heures de visionnage de ses films, particulièrement ceux où il est torse nu. Parce que oui, j'ai beau le détester, je ne peux tout de même pas rester insensible à son corps dessiné à la perfection. C'est donc un péché que, même sous la torture, je n'avouerai à personne. »


Quand elle se retrouvera acculer face à sa perte d'emploi, son incapacité à assumer le loyer et surtout ce désastre qui se passera, elle n'aura pas de choix que d'accepter la proposition de son ennemi et non sans lui imposer ses propres règles. Une fois ce contrat conclu elle va s'envoler avec lui de l'autre côté de l'Atlantique pour assister au mariage de l'ex de ce dernier et surtout elle va devoir se fondre dans le décor pour que leur couple soit crédible mais comme souvent durant ces faux contrats, le temps passé ensemble, la découverte de leurs véritables comportements et leurs attitudes parfois ambigus, les sentiments passés risquent de remonter à la surface. Alors que faire pour ne pas dépasser les limites et perdre le contrôle ?


« C'est à cet instant précis, sur les paroles de Robbie Williams si lourdes de sens pour moi, que je réalise que j'ai donné toutes mes premières fois à Thomas Leroy. Ma première danse, mon premier baiser, ma virginité, ma première peine de coeur. Mon unique coup de foudre. Il est mon unique. Il est mon seul. Il est mon tout. »


Thomas sera à l'image de ces acteurs qui réussit, il est arrogant, il sait qu'il plait mais face à cette femme il va vite revoir ses exigences. La manière dont elle se fondra dans la foule lui montrera que son monde n'est pas des plus excitants. C'est un homme déterminé, que ce soit dans sa carrière ou dans ses intentions personnelles.
Négocier ce contrat avec Charlotte sera le plus compliqué pour lui car outre la brèche dans laquelle il s'est glissé, il sait que la jeune maman est aux abois.

Ce duo nous fera bien rire par moment, leurs échanges seront épiques et on passera de bons moments en leurs compagnie.
Le personnage de Charlotte est vraiment attachant car elle nous montre que dans la vie il faut se battre pour ceux qu'on aime et qu'après toutes les averses, les rayons de soleil font leurs apparitions. Sa prudence est tout à son honneur car elle pense d'abord au bonheur et à la stabilité de sa fille plutôt qu'à ses désirs.

L'auteure a su à merveilles nous conquérir par ce ennemies to lovers car même si on voit bien que la tension est à son paroxysme entre eux, il va y avoir des peurs qui les rongeront au point de ne pas admettre ce qui les anime.

Ce fut une belle lecture avec beaucoup de légèreté, une lecture idéale par ce temps grisâtre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
Une romance avec des belges enfin !!!
Je suis belge et j'attendais ce moment depuis longtemps.

Une romance avec un acteur à succès, Thomas et une mère célibataire, Charlotte.

Thomas c'est l'amour d'enfance de Charlotte, c'est aussi avec lui qu'elle a fait sa première fois mais il est partie du jour au lendemain pour lancer sa carrière. Charlotte a du mal à joindre les deux bouts.

Mais Thomas va lui proposer un drôle de contrat. Etre sa fausse fiancée pendant me mariage de son ex à LA.

J'ai beaucoup aimé cette lecture. Une romance au petit oignon.
Cependant parfois ça va trop vite. On a du mal à suivre. Y a des éclipses sans aucune explication.

Cependant ça reste super sympas. Donc je recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Charlotte et Thomas... L'eau et le vin, le jour et la nuit, chien et chat...je pense que vous avez compris le principe ! Mais qu'est-ce qui peut bien pousser Thomas, la star de cinéma à revenir dans sa Belgique natale ? Sans aucun doute un problème d'égo, qu'il a plutôt surdimensionné !

Il a un gros service à demander à Charlotte, la meilleure amie de sa soeur et celle-ci n'aurait pas accepté ce foutu contrat si elle n'avait pas été dans la mouise...

Oui mais voilà...Charlotte a besoin d'un travail et elle n'a pas toujours détesté Thomas, et il se pourrait bien que l'attirance embrouille un peu les clauses de ce fameux contrat...

Un enemy to lovers comme je les aime, avec des joutes verbales, une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus malgré un Thomas qui a plus que réussi sa carrière. Elle est courageuse la petite Charlotte, c'est un personnage féminin qui force le respect et que j'ai beaucoup aimé.

Bon, passons sur le fait que Thomas est un peu trop imbu de lui-même...j'ai adoré découvrir ses failles. Finalement, on se rend compte que la réussite, la célébrité, tout a un prix. Encore faut-il être prêt à le payer...

Une romance portée par la jolie plume d'Aurore Nox, que j'ai pris plaisir à découvrir. C'est frais, ça se lit tout seul et les personnages sont attendrissants. J'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Mais maintenant...je veux Virgil !

♥♥♥♥ / 5

Céline
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Commenter  J’apprécie          00
Je préfère l'ancienne couverture mais j'ai adoré ce livre.

L'histoire nous plonge dans l'univers de Thomas acteur célèbre d'Hollywood et Charlotte la meilleure amie de sa soeur. Depuis que son ex a annoncé son mariage, les médias n'arrêtent plus avec les ragots le concernant. Alors lors d'un interview, il prononce le nom d'une femme inconsciemment sans le faire exprès.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (69) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..