Editions addictives (08/09/2022)
4.57/5   14 notes
Elle veut tout découvrir. Il n'a plus rien à perdre. Cruz est un célèbre freefighter qui aime profiter de tout ce que la vie lui offre à chaque instant. Shenae, elle, n'a qu'une obsession : expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant que son coeur malade ne la lâche. Quand la jeune femme lui demande de l'initier au plaisir, toutes les convictions de Cruz volent en éclats. Ils n'ont rien en commun, ils n'auraient d'ailleurs jamais dû se rencontrer. Il est po... >Voir plus
Que lire après My last chanceVoir plus
Dans sᴀᴠᴀɢᴇ, que j'ai découvert récemment, nous faisions également la connaissance de Cruz, meilleur ami du héros. Vu l'excellente lecture que fut cette histoire, il était indispensable pour moi de poursuivre avec le spin-off, et je l'ai trouvé encore meilleur. 🥹 ⠀

Quand Cruz, freefighter, rencontre la belle Shenae, ses certitudes s'écroulent ! Lui qui ne sait que profiter du moment présent est subjugué par cette jeune femme au sourire solaire et au coeur malade. Tout les sépare, mais ils ne vont plus pouvoir se quitter : c'est lui qu'elle veut pour expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant de mourir. Et il est incapable de refuser. Cruz osera-t-il lâcher sa vie toute tracée pour enfin connaître autre chose que l'ombre ?⠀

Ce que je retiendrai particulièrement de cette histoire, c'est l'urgence d'aimer et la soif de vivre du personnage féminin. La détermination de Nae transpire à chaque page et j'ai été subjuguée par le courage de cette jeune femme solaire. J'ai adoré la voir illuminer Cruz, quitte à parfois l'aveugler au passage. Car Cruz est certainement l'ombre quand elle est la lumière. A eux deux, ils sont une sorte de yin et yang absolument parfait. Et j'ai été profondément touché par cet équilibre, par ces étincelles de vie qui jaillissent de la plume de Sonia Eska. 🥹⠀

On retrouve de belles valeurs telles que la famille, la rédemption ou encore la résilience. Et puis, vraiment, il y a tellement d'amour dans cette histoire. J'ai palpité au rythme de leurs rencontres et j'ai tellement aimé les voir tomber amoureux, les voir devenir l'oxygène et l'ancre de l'un de l'autre. ⠀

Vraiment, j'ai adoré cette duologie, et je ne serai pas contre de poursuivre avec d'autres personnages. 👀 Je recommande à 200%. 🥰⠀
Au résumé, je savais que ce livre n'allais pas me laisser insensible. Mais je n'avais aucune idée d'à quel point il allait percuter mon ❤.
J'avais déjà eu un coup de ❤ pour le couple Casey/Aria de Savage mais là j'ai carrément eu un coup de foudre pour Cruz et Shenae.
Cruz est assez renfermé, et il se trouve à un moment de sa vie aussi bien professionnel que personnel assez difficile. Mais il va voir débarquer dans sa vie Shenae, cette jeune femme solaire et pleine de vie qui a aussi son combat à mener.
Ces 2 âmes vont se percuter et s'épanouir aux côtés l'un de l'autre malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés.
Durant ma lecture j'ai souri et j'ai été heureuse pour les personnages mais j'ai aussi frissonné, enragé et pleure avec eux…
C'est une histoire douce et percutante où l'autrice nous offre, encore une fois, un amour fort et passionnel que je vous conseille fortement de découvrir.
Après avoir lu et adoré Savage, je me devais de découvrir le personnage de Cruz, qui m'avait fortement intriguée. J'avoue avoir plusieurs fois reporté ma lecture à cause du thème traité par Sonia Eska. Tout ce qui a trait à la maladie, clairement ce n'est pas ma tasse de thé mais comme je vous le disais, quelque chose m'a poussée vers ce roman. Et même si j'ai versé pas mal de larmes, je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette histoire. C'est même un de mes derniers coups de coeur...

Les personnages sont d'une délicieuse complexité et je les ai beaucoup aimé l'un comme l'autre. Cruz le taciturne qui se dévoile au contact de Shenae. Sa carapace va se fissurer sous nos yeux, révélant tellement de lui, de ses blessures et de son passé. L'homme brut devient un point d'ancrage pour l'âme éphémère de la jeune femme. On ne peut qu'être intrigué par cet homme taiseux mais qui ressent pourtant les choses avec tellement d'intensité.

Et Shenae... Dire qu'elle m'a complétement bouleversée serait encore en-dessous de la vérité. Cette jeune femme si solaire malgré sa maladie m'a attendrie autant qu'elle m'a remis les pieds sur terre. Une véritable leçon de vie, d'espoir et de douloureuse résilience. D'ordinaire, peu d'héroïnes trouvent grâce à mes yeux mais on ne peut pas rester indifférent à cette quête du bonheur de Shenae. Elle, qui veut vivre toute une vie en si peu de temps, qui a soif d'intensité et de découvertes. Franche, sensible, curieuse, sensuelle, elle nous rappelle aussi qu'une personne touchée par la maladie ne se résume pas qu'à ça. Que la vie se savoure jusqu'à sa toute dernière seconde.

Oui, Sonia Eska nous conte une sublime et douloureuse leçon de vie. Oui, j'ai plusieurs fois interrompu ma lecture parce que mes larmes coulaient trop. Oui, j'ai vécu cette histoire avec une telle intensité qu'elle m'a tordu le ventre. Mais oui, j'ai adoré. Et si vous n'avez pas peur de malmener votre petit coeur, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette romance et la plume sublime de l'auteure.
Lien : https://despagesetmoi.wixsit..
Il y a de la douceur, de la langueur malgré le sujet urgent et c'est apaisant alors que l'on devrait suffoquer.
Shanae est tellement inspirante ! Sa joie de vivre ce bout de vie, cette envie de profiter de tout nous fait réflechir sur notre propre existence.
J'aime son espièglerie, sa ténacité, son mordant et son humour morbide, surtout son humour morbide !
J'aime Cruz, tout simplement... son côté taciturne, comme si ses mots étaient comptés. J'aodre ce genre de personnage : ceux que l'on doit gratter. J'aime qu'il se laisse faire par Nae sans le montrer. Qu'il capiture face à elle, en même temps il n'a pas le choix, elle est son souffle.
J'aime les idées loufoques de Nae et que Cruz les accepte sans souciller.
Et il y a les autres : une soeur aux petits soins, patiente, courageuse. Un père zen, une mère aimante et des potes présents.

Une belle histoire pleine de lumière et d'espoir

Tu étais le « plus » de son « trop peu ». Tu étais l’endurance quand elle tenait à peine la distance, l’inconnu quand tout son quotidien n’avait plus aucun mystère pour elle. Tu faisais battre son cœur alors qu’il ne faisait que suffoquer depuis des années. C’était inévitable, tu comprends ?
Oui, je suis toujours bourré d’incertitudes, mais je ne nierai plus cette sensation d’accalmie qu’elle me procure lorsque je choisis de baisser les armes. Mon malheur m’épuise, ma solitude écrasante aussi, tant pis si j’en bave après coup, tant pis si les conséquences de ma décision m’éclatent au visage d’ici-là, tant pis si ça ne dure pas, aujourd’hui j’ai besoin qu’elle soit mon positif.
Je suis convaincue que les blessures de l'âme et du corps nous enrichissent en tant qu'être humain et nous rendent beau.
Il se pourrait même que Shenae soit mon placebo, cette substance éphémère qui apaise sans pour autant guérir.
Lorsque je suis avec Cruz, ma réalité se déforme. J’oublie ma maladie, j’oublie la parcimonie, j’oublie jusqu’au sens du mot « tempérance » et me délecte du bonheur qui m’enveloppe comme une couverture douce et légère.