Amaterra (24/09/2021)
4.5/5   2 notes
Un roman pour les lecteurs à partir de 12 ans, dans la collection Granite

Suspens, danger, agence secrète, téléportation, disparition… le 2e tome de la série Veilleurs est palpitant !

Le lecteur retrouve les personnages du 1er tome Niels et le ventilateur maudit : Niels, sa petite amie la géniale inventrice Mathilde, la fantasque Framboise, Emilio et Anibal le vampire.
Ils affrontent les membres de l’Agence Secrète, une organisat... >Voir plus
Que lire après Veilleurs, tome 2 : L'intervalle interditVoir plus
Une lecture très surprenante !

Étant restée un peu sur la réserve concernant le premier tome de cette saga, j'ai entamé cette lecture sans m'attendre à de grands rebondissements.
Et bien on peut dire que j'ai été agréablement surprise !

Au delà de l'intrigue très bien ficelée, avec de nouveaux personnages mystérieux et dangereux, l'histoire est bien plus travaillée.
Les personnages sont approfondis, et l'écriture est plus appliquée.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce tome se sont les révélations qui s'enchaînent concernant les objets maudits comme le ventilateur, mais aussi Annibal, Emilio (qui devient un personnage très important, surtout à la fin du livre), Mathilde mais surtout Niels qui va devoir gérer une découverte des plus surprenantes concernant sa famille (je n'en dirai pas plus... A vous de lire ce roman pour le découvrir !)

La fin ne présage que du bon pour la suite qui semble être très prometteuse si l'auteure poursuit sur cette lancée !