EAN : 9782035939647
Larousse (26/02/2020)
Une éleveuse expérimentée livre tous ses secrets pour bien choisir ses poules, les garder en bonne santé et mieux les comprendre.

Accueillir des poules chez soi… un vaste programme. Tout cela paraît simple au premier abord puis viennent un certain nombre de questions : combien ? quelle forme de poulailler ? coq ou pas coq ? quelle race ? faut-il couper les ailes ? que leur donner à manger ? comment les vermifuger ?

Cet ouvrage... >Voir plus
Que lire après Le guide Larousse des poules et du poulaillerVoir plus
Je veux une poule !" Un matin, vous vous êtes réveillé(e) avec cette idée en tête. le temps a filé et ce qui aurait pu être juste une lubie passagère est devenue un projet.

Mais avant de vous lancer dans cette aventure, mille et une questions traversent votre esprit : quel type de poulailler installer ? quelle race de poule choisir ? combien ? faudra-t-il leur couper les ailes ? est ce que vous pourrez toujours partir en vacances ? ...
Pascale Nuttall, éleveuse de poules depuis plus de 25 ans, répond à toutes ces questions et vous livre tous ses secrets pour bien choisir vos poules, les garder en bonne santé et mieux les comprendre dans le guide Larousse des poules et du poulailler.
larousse22

Dans ce guide, vous trouverez également :
- des fiches très pratiques avec des pas à pas en photos pour savoir par exemple comment tenir correctement une poule ou comment lui administrer un médicament
-des dossiers sur des sujets importants tels que le stress chez les poules, les parasites internes et externes
-un chapitre santé très détaillé
-pleins d'infos utiles sur l'oeuf
-un chapitre à la fois étonnant et passionnant sur le comportement de la poule et du coq
Avec un peu d'expérience, vous serez capable de connaitre à l'oreille quand la poule a pondu ou quand elle a peur.
Vous serez aussi en mesure d'établir de bonnes relations avec vos poules et même avec le coq.
Le + de ce guide : les belles photos de Laurent Bessol et de Caroline Lesage des multiples races de poules.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..