Milady (04/07/2018)
4.21/5   7 notes
Après À pas de velours de Denis O’Connor, retrouvez les aventures du Toby Jug, le Maine Coon du Northumberland, un chat plus qu’humain.

Ces charmantes chroniques vous raviront le coeur.

C'est une nouvelle année de la vie de Denis et de Toby Jug qui nous est contée. Retrouvez les habitants du cottage de la Hulotte, Toby et son humain préféré, dans de nouvelles aventures en cette année 1969, riche en événements. Mais ce sont les petites c... >Voir plus
Que lire après Un chat dans le coeurVoir plus
Un cottage dans un décor de campagne anglaise, une complicité extraordinaire entre un chat Toby et Denis, son humain préféré, et le temps qui s'écoule au gré des saisons ... à la lecture de ces petites chroniques, on se dit que le bonheur est là, simple et tranquille, à portée de main; le jour qui se lève, les oiseaux qui chantent, la nature qui s'éveille, tout est source d'émerveillement et de contemplation.
Ce sont tous ces petits bonheurs du quotidien, instants fragiles et pourtant si riches et précieux qui sont ici magnifiés et décrits avec chaleur, douceur et tendresse.
Merci pour cette lecture apaisante et réconfortante, pleine de beaux sentiments et de beaux paysages, pour cette simplicité du bonheur jusque dans l'écriture et dans le partage du choix des musiques.
Ce récit, c'est du bonheur à chaque page, une ode à un temps qui me semble hélas, révolu.

Lire un extrait