4,2

Depuis très longtemps on me conseille de lire cette saga d'urban fantasy écrit par une auteure française. Depuis longtemps je repousse cette lecture pour je ne sais quelle raison! Puis, l'arrivée des Imaginales, et l'insistance de ma copinaute Liçou m'a permis d'ouvrir le tome 1 : Traquée.

L'auteur nous entraine dans un univers où vivent sorcières, vampires, loups garous, muteurs, chamans, et démons. Depuis peu, les différentes créatures se faisaient une guerre sans merci, mais une trève fut signée et un Directum mis en place avec un chef de chaque clan, permettant ainsi une de vivre en paix.

La particularité de cette série : l'héroïne, Rebecca est mère d'une petite fille de 10 ans, Léonora. Cette enfant est particulière, très mature, et très attachante. Elle et sa mère se sont réfugiées dans cette petite ville calme pour échapper à leur passé. Espérant trouver une vie sereine, Rebecca réalise vite que cette bourgade est remplie de créatures surnaturelles. Très vite, elle va faire la rencontre innatendue de Raphael, le chef des vampires. Ce dernier va découvrir la vérité sur cette femme, et alors qu'elle aurait du se présenter au Directum dès son arrivée pour signaler sa particularité, cette dernière n'en a pas tenu compte. Raphael aurait du la punir mais décidera de la défendre, poussé par une attirance très forte pour cette femme. Mais peu de temps après, certains membres des clans aux pouvoirs surdéveloppés disparaissent, et le Directum va demander à Rebecca de les retrouver et découvrir qui est responsable de ces kidnappings. Malgré certaines tensions persistantes au sein des groupes, chacun mettra de l'eau dans son vin pour défendre une cause commune.

J'ai apprécié découvrir tous ces clans au fil de l'histoire, que ce soit par des rituels ou dans les combats, découvrant leurs pouvoirs qui peuvent être complètement fascinant. On se situe très facilement dans cette pléthore de personnages.

Rebecca est combattante, une vraie guerrière au sang froid qui n'hésite pas à éliminer ceux qui se dressent sur son chemin. C'est une redoutable sorcière, qui, si elle ne se contrôle pas, peut provoquer des raz de marée incroyable. Elle est belle, et tous les mâles dominants de l'histoire sont attirés par elle (d'ailleurs, c'est un côté qui commence à m'enerver dans les romans de ce genre. Tous ces grands chefs sans coeur ne sont pas amoureux pendant des centaines voire des milliers d'années, et pouf, une ptite nana douée apparait et ooooh, c'est le messie, et tous la veulent ^^) .

Elle a aussi beaucoup de répondant, et pense avant tout à protéger sa fille. Elle est accompagnée depuis des années de sa meilleure amie, Beth, une loup-garou très sympa.

L'auteur nous entraine petit à petit dans la vie de son héroine, nous introduisant dans les rituels de chaque race, leurs coutûmes et leur histoire.

Par contre, je n'ai pas été séduite par Raphael, bien qu'il ait du charisme, il est malheureusement... blond... (et vous savez que le seul blond qui me plait est Eric dans LCDS).

Sinon, j'ai bien aimé Bruce, celui qui se porte garant de Léonora, un loup garou qui a le sens du devoir et l'esprit très "meute". J'ai hâte d'en savoir plus sur tous ces personnages et sur le nouveau rôle qu'acceptera d'endosser Rebecca à la fin de ce tome!

On devine bien entendu une histoire d'amour avec des complications... J'ai été séduite par le métissage de certains personnages, qui dans l'avenir peuvent devenir vraiment dangereux...

Si cette saga n'est pas tellement innovante, Cassandra O Donnell reprend quand même bien les codes et les facteurs de ce genre pour en faire un mix très rythmé. Aucun temps mort, le style est fluide, ca se lit bien et très rapidement malgré le petit pavé que cela représente! J'ai été surprise de le lire en seulement quelques jours.

Je lirai la suite sans hésitation!
Premier tome de la saga Rebecca Kean, « Traquée » pose les bases essentielles de la série. Tout au long de la lecture, nous faisons connaissance de toute une panoplie de personnages mythologiques et extraordinaires, et croisons une sorcière, une potionneuse, des vampires, des démons, des loups-garous, des muteurs…. On voyage vraiment dans le monde personnel de Cassandra O'Donnel, qui est varié, imaginatif et très plaisant.
Rebecca s'est installée à Burlington avec sa fille pour échapper à la découverte par quiconque de ce qu'elle est réellement : une sorcière. Hélas pour elle cette vie simple et secrète va vite finir car elle va devoir travailler pour le compte du di rectum (groupe créé de représentants de plusieurs castes pour faire régner le calme). En effet, des enlèvements de vampires, loups et démons ont eu lieu, et Rebecca va devoir les retrouver. Si elle accepte ce travail c'est aussi pour protéger sa petite fille qui nous allons le découvrir très vite est une semi-vampire ; mais aussi pour ne pas se faire remarquer par les sorcières Dikaris que Rebecca a fui depuis longtemps.

Avec son style fluide, rythmé, et son imagination, Cassandra O'Donnel nous entraine dans l'histoire pleine de rebondissement, d'action, d'humour, d'amitié, de danger que va mener Rebecca Kean. Il n'y a aucun temps mort, aucun ennui, et les chapitres s'enchainent avec beaucoup d'intérêt.

J'ai adoré l'idée de base de cette héroïne (qui pour sortir du commun des autres héroïnes de bitlit), une fois n'est pas coutume est maman d'une petite fille. L'intérêt de cette situation est très intéressant pour le déroulement de l'histoire personnelle de Rebecca. Et de surplus, Rebecca ne fait pas dans la dentelle car elle peut atteindre des sommets de cruauté dans son travail de sorcière, elle est loin d'être toute gentille et innocente. C'est ce qui fait son intérêt.
L'intrigue vraiment bien construite nous entraine page après page, dans ce monde particulier ou chaque caste de ces êtres hors-normes est superbement détaillée. En effet, l'un des intérêts important de ce livre c'est que l'auteur nous présente la particularité personnelle de chaque protagoniste : leur style de vie, leurs pouvoirs et capacités. Et on est loin des supposés gentils vampires, loups garous….voire même de Rebecca. Il ne s'agit pas de nous donner une histoire fleur bleue à la « twilight » bien au contraire. On retrouve un peu l'humour de « Buffy » (d'ailleurs une référence est présente dans les pages), et celui aussi de « Anita Blake » ; tout en gardant un côté personnel tant dans l'écriture, que dans l'histoire en elle-même qui est inhabituelle.

C'est donc un bon coup de coeur que j'ai eu pour ce premier tome, et j'ai d'ailleurs eu du regret d'arriver à la dernière page. Je lirais avec beaucoup d'intérêt le second tome très bientôt.

Lien : http://natalyetseslivres.blo..
Je ne sais plus trop pourquoi j'ai entamé la lecture de ce .... bouquin. Envie d'une petite série facile pour me détendre entre deux dures journées de vacances sans doute.

Dès la page trois je tombe sur la description du premier vampire apparu, à savoir de la dentelle, du cheveu long, du charmeuh ! Argh ! L'envie de lire ce livre devient proportionnellement inverse de l'attirance que ressent l'héroïne. Autant ses sens s'échauffent, autant les miens se refroidissent.

Sept pages plus loin, premier échange de baiser ravageur.

J'ai fini le premier chapitre, je ne sais toujours pas pourquoi, avant de virer ce livre de mon Booketin. A conseiller aux inconditionnelles de bit-lit respectant tous les clichés d'usage, à fuir pour les autres.
Presque dix ans que ce roman traine dans ma bibliothèque. Malheureusement, plus j'attendais et moins ce livre me donnait envie. Je sentais que ça n'allait pas être un coup de coeur, je ne me suis pas trompée.

Rebecca Kean est une série avec beaucoup trop de tomes.
D'une auteure française, je n'ai pas trouvé le style exceptionnel.
A mon goût, il y a beaucoup trop de descriptions vestimentaires et de dialogues inintéressants.
L'histoire n'est pas très originale. L'action se déroule aux USA avec des vampires, des loups-garous et des sorcières, tous assez clichés. Et surtout, la protagoniste se comporte plus comme une adolescente que comme une adulte responsable et mère d'une petite fille. L'auteur tente de lui donner un air puissant et mystérieux, mais le personnage se contredit dans tous ses faits et gestes.

En bref, je ne suis clairement pas le public ciblé. le roman se laisse lire, mais j'ai eu le sentiment d'être devant une série pour adolescents qui n'est là que pour me divertir le temps d'un épisode.
Rebecca Kean, héritière d'un clan français de sorcières guerrière (dé)vouées à la chasse aux vampires, se cache à Burlington, une petite bourgade tranquille de la Nouvelle-Angleterre (États-Unis). Sous le coup d'une condamnation à mort de son clan, à la suite de sa liaison (scandaleuse) avec le chef local des vampires, elle préfère rester discrète et élever sa fille, Léo, loin de son clan. Pendant son exil, elle est devenue amie avec Beth, une jeune loup-garou.
Sa tranquillité prend fin lorsque le Directum, conseil des chefs des créatures non humaines de l'État de Nouvelle-Angleterre, lui demande d'assurer une mission spéciale: résoudre le mystère de la disparition de deux d'entre eux.
Ce roman de fantasy est plutôt sympa, on y retrouve certes les classiques du genre (vampires, sorcières, loup garou) mais les personnages sont plutôt fouillés, bien construits. L'intrigue ne fait pas dans la facilité, elle est pleine de rebondissements et on a une héroïne forte, un tantinet arrogante et franchement casse-cou, qui certes tombe bêtement amoureuse du boss mais ne s'en laisse pas compter pour autant donc on évite le pire.
Dans l'ensemble, j'ai été plutôt intéressée par ce roman qui est très bien ficelé et bien porté par des personnages forts et indépendants.
À conseiller aux aficionados.
Pas fan de bit-lit, j'ai été surpris de la note de ce roman. J'ai donc testé... ça ne va pas me faire changer d'avis sur ce sous-genre de la Fantasy.
Personnages pas étoffés, mêmes stéréotypes (vampires...).
L'univers n'est pas très approfondi.
Je n'ai pas apprécié ma lecture.
Une pincée de Buffy, de twilight, de lucifer.
Des vampires, des sorcière, des loups garou..
C'est tous ce qu'il me fallait pour ce long week-end.
Je lis très peu de livre SFF. Et bonne pioche.
Une lecture divertissante et addictive.
Une enquête, du suspense, de l'action.
Si vous aimez les filles badass, cette saga est pour vous.
Quand est prévu l'adaptation au ciné ?
Avant de me faire une idée vraiment précise sur mon appréciation, je vais attendre d'avoir lu le Tome 2 qui traîne dans ma PAL... Il faut que je n'ai pas complétement adhérée à l'histoire et que pour l'instant, aucun personnage n'a vraiment attirée ma sympathie... J'ai trouvé les situations parfois un peu tirée par les cheveux (même si je sais bien que nous sommes dans le fantastique) et que certaines scènes auraient pu être coupées au montage, question de donner un rythme un peu plus dynamique. Mais bon, voyons voir le tome 2 !
Rebecca Kean, Une sorcière pas comme les autres!
Burlington, Nouvelle-Zélande rencontre avec une sorcière peu ordinaire. C'est dans cette ville tranquille que Rebecca kean a décidée de vivre au calme avec sa fille. Professeur de français, elle vit sa vit de tous les jours comme un humain lambda, mais Rebecca a une puissance énorme. En effet, très vite nous nous rendons compte que cette ville est peuplée de créatures surnaturelles.
Raphael un vampire diablement sexy bouscule le quotidien de Rebecca et forme un duo de choc!
Au fil de l'histoire, nous apprenons que l'héroïne de l'histoire devient un assayim, car elle  mènera l'enquête sur les disparitions des humains.

Découverte du style bit-lit, normalement je suis saturée par les histoires vampire/loup-garou etc.
Donc avant la lecture de ce livre, beaucoup d'appréhension!
Excellente surprise car Rebecca Kean nous présente un personnage époustouflant!
En effet, Rebecca Kean se dévoile peu à peu de sorcière, son personnage s'étoffe en étant maman et aussi professeur de français. Bon sang, quelle femme forte! quel caractère trempé.

Cassandra O'donnel dévoile tout son talent dans cette saga. Les personnages sont complexes et entiers et quel plaisir de voir toutes les teintes de la personnalité de ces humains et créatures surnaturelles.

Rebecca Kean est très bien écrit, la lecture de ce livre est rapide et prenante.
Lien : http://beasaaa.blogspot.be/2..
Pour continuer dans ma folie "bit-lit", je me suis lancée dans cette saga de sorcière d'autant que la couverture m'a tapé dans l'oeil !

Rebecca est une jeune femme mère d'une fille de 10 ans, sorcière et bannie de son clan. Elle vient de s'installer à Burlington pour être tranquille mais un Directum est installé et représente 4 groupes : les vampires, les muteurs, les démons et les potionneuses afin de respecter le traité de paix suite à une guerre qui a eu lieu entre espèces.

Très vite, le vampire chef de la ville Raphael va la remarquer et surtout voir qu'elle a plus de pouvoirs qu'une simple sorcière. Lorsque une potionneuse puis un loup-garou et un démon disparaissent de la nature, le Directum va faire appel à Rebecca afin de rendre justice.

Rebecca va devoir affronter des ennemis mais aussi elle-même, elle a du mal à maîtriser ses pouvoirs et entre ses sentiments qui évoluent pour Raphael et sa fille qui grandit et développe des pouvoirs particuliers, elle doit gérer sa vie au mieux.

Rebecca est un personnage qui m'a vite séduite, elle a un enfant et elle n'est pas toute innocente, elle a été élevée dans le but de tuer... de plus l'histoire est haletante, aucun temps mort, j'ai passé un très bon moment, c'est même un vrai coup de coeur !!! J'ai hâte de pouvoir la suite...