AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Honey Bitter tome 7 sur 9
EAN : 9782809495669
368 pages
Panini France (07/07/2021)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Tandis que Shuri et Yôta filent le parfait amour, une nouvelle menace se profile. En effet, Keisuke nie la sincérité d’une romance entre une personne ordinaire et un individu possédant un don. Il ne croit donc pas au lien qui unit les deux amoureux, et malgré la demande de Minori, le jeune homme n’hésite pas à leur mettre des bâtons dans les roues. Ces manigances parviendront-elles à mettre fin à la romance de nos deux héros ?

Si le thème des enquête... >Voir plus
Que lire après Honey Bitter, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je suis encore et toujours ravie de voir que Panini respecte ses lecteurs et tente à tout prix de terminer cette série pour le moins confidentielle, qui avait le mérite pour l'époque de proposer quelque chose d'un peu inédit chez nous avec son héroïnes aux pouvoirs psy travaillant dans une agence d'enquêteurs. Malheureusement, l'histoire, elle, n'est pas forcément à la hauteur des ambitions de l'autrice...

Comme dans le précédent tome, j'ai senti que l'autrice avait tout un tas de choses à nous proposer du côté du développement personnel de ses héros, de leurs relations entre eux, ou encore de leur métier d'enquêteur. le hic, c'est que systématiquement quelque chose cloche au niveau de la narration qui rend tout cela fort brouillon. Un sentiment de froideur même et des dessins au rythme saccadé viennent empêcher le titre de prendre son envol alors qu'il a vraiment des choses intéressantes à dire.

Dans ce nouveau tome double, l'autrice revient longuement sur Riki et sa relation passée comme présente avec l'héroïne Shuri. Alors que ça m'a longtemps troublée de voir l'héroïne au côté du garçon qui l'avait traumatisé par le passé à cause d'une relation toxique, le tournant pris avec subtilité entre eux me plait plutôt. On rentre dans une relation plus apaisée où chacun a changé et voit ce qui ne va pas. Une sorte de confiance et soyons fou d'amitié semble pouvoir les lier désormais. Mais Yôta veille quand même au grain. Il était d'ailleurs temps qu'il soit au courant de leur passé.

Shuri et Riki travaillent sur pas mal d'affaires ensemble dans ce tome d'ailleurs, des affaires dans lesquelles ils sont au coeur de ce qui se passe. L'autrice opère un vrai tournant avec l'approfondissement des pouvoirs de Shuri. Celle-ci a une terrible prémonition concernant Riki qui va bien nous occuper, insufflant drame et tension dans un récit un peu plat jusque là. La peur de perdre quelqu'un qui est devenu l'air de rien un pilier de sa vie est bel et bien là.

J'ai apprécié de voir Shuri utiliser de plus en plus ses pouvoirs dans son travail, mais également que l'autrice évoque ses limites. Il est trop beau de ne compter que sur eux. Il est utopiste qu'ils n'abîment pas leur utilisatrice. Je regrette un peu que les pouvoirs psychiques comme ici aient disparu du paysage des mangas actuellement édités chez nous, j'aimais beaucoup cela.

Quant au troisième larron de ce triangle amoureux ambigu, Yôta, il fait un peu tapisserie ici. Il occupe une place qu'on confère habituellement aux femmes, c'est l'homme de réconfort de l'héroïne, juste celui qu'elle va voir quand ça ne va pas. Certes, l'autrice tente de le grandir un peu en lui faisant prendre des cours d'arts martiaux, puis en le poussant à s'entraîner à fermer son esprit pour être plus à l'aise avec Shuri et l'aider au mieux, mais on en reste là. Il n'a pas de rôl majeur dans l'histoire.

Avec deux angles d'écriture tournant autour de Riki, l'autrice amorce un nouveau pan de son histoire, mais les défauts du début sont toujours là et ne disparaissent pas, au contraire ils s'accentuent. La narration est toujours trop brouillonne, trop figée. Et malheureusement, l'autrice n'exploite pas assez l'ambiance para-psy qu'elle a mis en place et qui pourtant pourrait être géniale. Si vous voulez un titre nerveux, dérangeant, avec de belles enquêtes policières qui remuent, je vous conseille plutôt Top Secret de Reiko Shimizu, largement au-dessus ^^
Commenter  J’apprécie          70


autres livres classés : médiumVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}