Mango (24/08/2018)
2.5/5   1 notes
Découvrez tous les bienfaits de la sophrologie !

Vous aimeriez retrouver votre confiance en vous, mieux gérer votre stress, apprivoiser vos émotions, améliorer la qualité de votre sommeil ou encore vous projeter positivement dans l'avenir ?

Ce livre vous apporte les solutions grâce à la sophrologie ! Il vous présente les principales techniques de respiration, de relaxation musculaire ou de libération des tensions physiques, psychiques e... >Voir plus
Que lire après Petit abécédaire de la sophrologieVoir plus
Vivre les choses en conscience, c'est vivre les exercices , les situations et les expériences en ramenant toute son attention dans l'instant présent, à l'écoute de toutes sensations, toutes les émotions et tous les sentiments qui émergent.
Voir les choses en conscience, c'est aussi être plus présent à soi et au monde.
Si sans cesse notre esprit pense à ce que l'on va faire ou à ce que l'on doit faire dans les heures ou dans les jours qui suivent, nous regardons droit devant nous et, de la même manière, nous ne voyons pas et nous ne sommes pas en capacité de voir, de ressentir et de percevoir les autres cadeaux de la vie : la couleur d'un coucher de soleil qui passe du jaune à l'orange, un chat qui se love en plein soleil, un regard rempli d'amour, un paysage apaisant, la douceur de vivre.
Focalisez toute votre attention sur cet objet et détaillez-le, amusez-vous à en faire le tour, à le regarder par dessus, par dessous, à essayer de le toucher, de le sentir. Imaginez ses couleurs, ses contrastes, sa luminosité, son volume, sa texture, sa densité, ses contours, et accueillez toutes les sensations que vous ressentez.
L'émotion est une énergie. Si on l'enferme ou si on l'empêche de s'extérioriser, elle nous submergera jusqu'à nous faire perdre le contrôle, parfois. Si elle n'est pas libérée, elle s'inscrira dans le corps. Il faut donc éviter l'effet cocotte minute où l'on explose de manière disproportionnée face à l'évènement déclencheur.
La concentration, c'est l'attention, c'est le fait de mobiliser ses facultés physiques et mentales sur un sujet ou une action. Plusieurs facteurs peuvent troubler notre concentration : le stress, la fatigue, des émotions qui nous submergent et, très fréquemment le flot incessant de nos pensées, c'est à dire nos ruminations.