AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782413001959
48 pages
Éditeur : Delcourt (16/01/2019)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 20 notes)
Résumé :
Les Mythics vous emmènent cette fois au Mexique à la rencontre de Miguel, l'enfant des bidonvilles devenu héros. LA nouvelle série imaginée par les auteurs des Légendaires et de La Rose écarlate . Il y a longtemps, alors que le Mal répandait sa toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires se dressèrent contre lui. Il fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars... Aujourd'hui, les six héritiers et dign... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Mamajojo
  12 février 2019
5ème tome des Mythics qui est une bonne série BD. Sans être fantastique, elle a le mérite d'être bien dessiné avec une histoire qui tient la route même si ça part un peu dans tous les sens quelques fois. J'aime assez le principe que chaque enfant maîtrise un pouvoir bien particulier et le développe même si la partie de l'entraînement est un peu rapide à mon goût.
Dans ce tome on retrouve Miguel, un enfant mexicain qui vit dans les bidonvilles. Il va avoir le pouvoir de voler comme le faisait son ancêtre, Quetzalcoatl le dieu du vent. Son ennemi juré est le dieu Necocyaotl de la discorde et de la violence.
Je trouve que ce tome est le mieux réussi au niveau des graphismes. Au niveau de l'histoire j'ai préféré celui avec Yuko, l'enfant japonaise, sûrement dû au fait que je découvrais la série et que je lui trouvais un réel potentiel. J'attends de lire le 6ème et dernier tome du premier cycle puisque les auteurs ont annoncé qu'il y aurait une suite ce qui me semblait logique depuis le début mais j'attendais confirmation.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
DocBird
  30 janvier 2021
Résumé : Au Mexique, Miguel vit pauvrement dans un bidonville, et joue aux durs avec Joaquim, son meilleur ami mais aussi rival. Un jour, il voit apparaître une marque sur son front, ainsi que le dieu aztèque Quetzalcoatl, qui lui dit qu'il est son héritier et qu'il va devoir lutter contre le mal qui s'est incarné dans un homme.
Mon avis : Ce tome 5 renoue avec l'humour et l'action du tome 3, avec une jeune garçon, Miguel, qui mène une vie difficile dans un bidonville de Mexico, et découvre un jour qu'il va devoir jouer les héros. Mais autant l'apparition du dieu Quetzalcoatl, qui lui dit qu'il est son descendant, a l'air imposante, autant son incarnation en esprit aux côtés de Miguel est plutôt rigolote, avec son aspect un peu « chibi », du coup il porte un surnom affectueux « Quetzi ». Et Miguel ne semble pas prêt à vouloir s'entraîner chaque jour auprès de lui…
Mais les événements vont le mener à devoir endosser le rôle qui lui était attribué, car le mal menace de faire régner la terreur sur la ville…
Un tome que j'ai trouvé plus sympathique que les autres, avec un héros à la fois moqueur et bravache, mais qui cache en fait une belle bonté d'âme et l'envie d'aider les autres. le tome se termine comme les autres, mais on comprend que tous les héros qui sont présentés dans la série vont devoir se retrouver tous ensemble pour lutter contre le Mal.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Cricri08
  04 janvier 2021
Partons au Mexique pour rencontrer Miguel, 13 ans. Sa vie est loin d'être agréable : vivant dans les favelas, il doit s'occuper de sa petite soeur, son père alcoolique ayant démissionné.
Heureusement son oncle policier garde un oeil sur lui.
Et c'est l'esprit du dieu aztèque Quetzalcoatl, le serpent à plumes, qui va l'aider à combattre Nococyaotl, le dieu de la discorde et de la violence.
Un côté bien sombre dans ce tome mais un héros qui garde l'espoir malgré les difficultés.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario   01 avril 2019
Un volume qui se lit en peu de temps, sans surprise ! Mais objectivement, ça tient bien la route, il y a tous les éléments habituels pour ce genre de récit, un peu de pathos, pas mal d'action et de rebondissements et des personnages charismatiques [...] Pour les fans !

Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Philippe Ogaki (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Ogaki
Mythics T.10 - Dessin en VR par Philippe Ogaki
autres livres classés : mythologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4003 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre