Laurence Le Charpentier (Traducteur)
First (26/09/2007)
2.71/5   7 notes
Vous ne ratez pas un seul tome des séries Fruit basket, One Piece, Death Note ou Mär ? Depuis Albator, votre passion pour les personnages de manga ne s'est jamais éteinte ? Et si, à votre tour, vous couchiez sur le papier des histoires merveilleuses et vous dessiniez vos propres personnages... Proportions, mouvement, perspective, l'animation japonaise requiert des techniques bien particulières. L'auteur livre ici tous les secrets de fabrication : le matériel adéquat... >Voir plus
Que lire après Dessiner des mangas pour les NulsVoir plus

Bakuman

Tsugumi Ohba

4.17★ (5071)

20 tomes

Je ne suis pas devenu un mangaka mais j'ai au moins appris à proportionner les visages.
C'est un bon livre d'apprentissage pour le manga, il ne manque aucune étape deux dessins, contrairement à certains livres qui ne montrent pas l'ajout des détails au fur et à mesure.
Les explications me semblent bonnes, ayant eu quelques cours de dessin au lycée j'ai déjà pas mal de notions présentent dans le livre. le livre tourne autour des humains principalement, même quelques Mechas, peut importe le type de personnages, vous saurez le dessiner.
Bon point, en plus d'apprendre à dessiner corps, visages et cheveux, il apprend à faire les ombres !

J'aimerais devenir dessinateur de manga. Mais je me demande si j'ai assez de fantaisie en moi pour ça.