AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
World war demons tome 1 sur 11
EAN : 9782369741916
Akata (14/09/2017)
3.42/5   13 notes
Résumé :
Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle... Un jeune raté qui enchaîne les boulots précaires... Une lycéenne nymphomane... Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak... Un éditeur de mangas prétentieux... Bienvenue dans l'univers psychédélique et malsain de World War Demons et ses antihéros cristallisant le malêtre contemporain. Avec un génie narratif bluffant, Uru Okabe ira jusqu'à remuer tous les codes... >Voir plus
Que lire après World war demons, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Babelio et aux éditions Akata pour cette découverte. le résumé m'avait paru très sombre et avec des thématiques aux allures très malsaines.
Et au final c'est une belle surprise que ce premier tome. du fantastique, un monde parallèle très mystérieux, une référence littéraire au pays des merveilles avec un groupe de personnages très hétéroclites. Une toute jeune héroïne à la vie misérable et qui étrangement s'étoffe dans ce ailleurs, où des démons sont en passe de détruire l'humanité.
Même si les thèmes sont rebattus, ce premier tome joue avec les clichés du genre en intégrant notamment un personnage éditeur de manga qui donne des "cours" aux autres protagonistes, c'est lui le "cerveau à lunettes" de l'histoire.
En bref, un bon début avec un final très abrupte qui donne envie d'aller chercher le second tome dans la foulée. C'est ce qu'on demande à un bon manga horrifi-fantastique. C'est assez violent et donc pas à mettre entre toute les mains. Ca rappelle par moment Tokyo Ghoul à d'autres Bleach avec un petit côté horreur mignonnes et folie en tout genre digne du maître Carroll qui donne son nom à la "maladie" d'Azuma et ses comparses. Rendez-vous de l'autre côté du miroir mais gare aux démons qui guettent au pays des merveilles.
Commenter  J’apprécie          70
Les titres à la World War ne désemplissent plus depuis un certain World War Z. On remplace juste les zombies par les démons et le tour est joué. Il est vrai que j'ai souvent lu des crétineries pareilles en manga mais là, il faut dire que cela dépasse largement les bornes du supportable.

Qu'est ce qui fait défaut ? On peut dire à peu près tout. le scénario se prend au sérieux alors qu'il faut avaler des choses totalement invraisemblables dans un semblant de normalité. Et puis, cette surenchère d'effets spéciaux au détriment de l'humain qui gâche tout.

Certes, l'héroïne collégienne est battue par son cousin et violée par son oncle afin de nous tirer de force les larmes des yeux et permettre une sympathie mais c'est l'une des premières fois où malgré ma sensiblerie, cela ne le fait pas tant c'est prévisible et tartiné. Certes, elle sera victime du syndrome psychologique d'Alice au pays des merveilles mais elle ne pourra se soigner faute d'argent. Bon, de toute façon, elle serait vouée à combattre les démons. Cela sera sans moi.
Commenter  J’apprécie          50
cela faisait longtemps que je n'avais eu l'occasion de mettre le nez dans un manga, un enorme merci a Babelio et aux editions Akata .

une histoire qui peut sembler classique en effet mais qui match a tout les coups et qui donne envie d'enchainer les pages et les tomes pour savoir, pour comprendre... j'aime beaucoup cette idée de syndrome d'alice de l'autre coté du miroir, sans se focaliser uniquement sur le combat contre les démon dans cet univers "parralele" j'espere qu'il sera plus utilisé, plus exploité dans les prochians tomes que je compte absolument me procurer. Curieuse aussi d'en apprendre plus sur nos autres protagonistes, et surtout voir ( esperer ) l'evolution de la petite Azuma qui clairement est effacé et en retrait a cause de ce qu'elle subit au quotidien... tres belle découverte a suivre avec plaisir
Commenter  J’apprécie          30
Merci a babelio et ses masses critiques ainsi qu'aux éditions Akata pour cette superbe découverte.

Nous suivons l'histoire d'une jeune fille ayant une vie plus que dramatique (orpheline, battu, viol et tout ce qui va bien avec) qui développe un syndrome psy rare qui lui fait voir des monstres, et elle va se retrouver avec un groupe de détruit de la vie ayant la même pathologie à sauver le monde... enfin essayer.

Les dessins sont simple, claire, rélaiste même si les monstres reste des monstres, mais les protagonistes sont tous criant de vérité... et d'horreur, les petits détailles rendent le tout très dérangeant sans trop en faire... c'est glauque à souhait et on n'est pas tranquil après la lecture.
Les phylactères sont bien remplis sans prendre trop le pas sur le dessin.
Non franchement pas grand chose à reprocher à ce manga si on aime les ambiance glauque, lourde... J'irais chercher la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Une claque!
Quel manga, je ne m'attendais pas du tout à ça!
Nous suivons le quotidien sordide de la jeune Azuma, jeune collégienne vivant chez son oncle abusif (dans tous les sens du terme...), sa tante et ses cousins tyranniques...
Elle ne rêve que d'une chose pouvoir être libre, son rêve va sans doute pouvoir se réaliser le jour où elle se retrouve avec d'autre dans une dimension parallèle. Elle va devoir combattre au pris de sa vie des ennemies voulant anéantir la terre.
Bon dit comme ça c'est peut être pas incroyable mais le gros plus de cette série c'est vraiment la profondeur des personnages, leur psychologie mais aussi leur passé.
On est complètement happé par l'histoire et l'on se demande comment tout cela va bien pouvoir se finir...
Le petit bémol c'est le charadesign qui n'est pas exceptionnel même parfois un peu bizarre mais cela vaut vraiment le coup de découvrir ce mange trop peu connu je pense...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Cette pseudo tare qu'on vous a tous diagnostiqué... c'est loin d'être une maladie, croyez-moi... C'est une arme !!
Commenter  J’apprécie          10
Donne le doigt au Diable et il voudra toute la main.
Commenter  J’apprécie          40

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}