Mazarian tome 3 sur 3
Naban Editions (22/09/2023)
Quelle sera votre vie le jour où vous serez fusionné à un chat ?! Dans un univers semblable au Japon actuel, de nombreuses anomalies provoquent des fusions étranges. Toshiro et Momoko sont deux lycéens que le destin, ou plutôt une anomalie, va amener à se rencontrer. Toshiro fusionne avec le chat de Momoko et cette dernière avec... ? Suivez ces deux adolescents dans leur quête identitaire, alors qu'ils vont faire face à de grands bouleversements dans leur quotidien.... >Voir plus
Que lire après Mazarian, tome 3Voir plus
Clap de fin pour Mazarian, une série chat-crément original. Oui je sais, il fallait oser, bah je l'ai fait. Ne me remerciez pas. J'avais déjà été conquise par le premier tome et je n'avais qu'une idée en tête : savoir ce qu'allait nous réserver la suite. Et je n'ai pas été déçue du voyage.

𝕊𝕒𝕟𝕤 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕦𝕤 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕠𝕦𝕤
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai raconté dans le tome 1. Cependant reposons les bases : les distorsions apparaissent de façon aléatoire et fusionnent les humains avec ce qui les entoure. Toshiro, notre jeune héros, a donc fusionné avec un chat. Pas n'importe quel chat! le chat de Momoko qui elle a fusionné avec une toute autre bestiole. Je vous laisse le plaisir de découvrir avec quoi. Momoko et Toshiro vont s'allier pour chercher à comprendre pleins de choses : ce que cherchaient les parents de la fillette, mais également ce que sont les distorsions et leur provenance.

𝕆𝕟 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕢𝕦'𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕝𝕖 𝕔𝕠𝕖𝕦𝕣
Mais au delà de cette histoire rocambolesque où nous découvrons des personnages plus farfelus et attachants les uns que les autres, ce manga dégage une aura de valeurs humaines incroyable. A travers ses protagonistes et ses situations, le mangaka nous montre à quel point il est difficile d'être différent et accepté. Et il va même plus loin! L'acceptation de soi. Avant même de se faire accepter, il faut aussi être capable de trouver la paix avec soi-même. Il faut savoir faire preuve d'une énorme résilience.

J'ai été très touchée par les prises de décisions de nos héros. J'ai senti un vrai lien de se créer entre eux, ce qui va indéniablement orienter la fin de cette série… Et la rendre douce-amère, me faisant mal au coeur tout en ayant un sourire dessiné sur les lèvres.

Je préfère vous prévenir : tout le monde ne sera pas satisfait de la fin mais moi, elle m'a totalement ravie et émue.

Merci à naBan d'éditer des séries atypiques et originales qui nous touchent en plein coeur ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce dernier tome était décevant je crois...je n'en suis même pas sûre. A vrai dire, je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Certes, ça a le mérite d'être complètement inattendu, mais j'ai une sensation d'intrigue "non réglée". Dans l'ensemble, si elle était originale, cette série reste une lecture sans plus.

Sansplus/20.

critiques presse (1)
MangaNews
06 octobre 2023
Porté par un style visuel toujours aussi sympathique avec son petit paquet de designs inventifs via le concept des distorsions, le final de "Mazarian" décontenancera un peu les uns et satisfera les autres.