Solar (14/10/2010)
3.83/5   3 notes
Élégant, raffiné et très original, Le kit sushis propose près de 30 délicieuses recettes à réaliser en toute simplicité grâce aux ustensiles authentiques contenus dans le coffret : un véritable couteau à sushis, une natte en bambou pour les moulages et 2 paires de baguettes traditionnelles.

Avec Le kit sushis vous découvrirez l'art de concocter ces spécialités nippones en toute simplicité grâce aux accessoires très pratiques contenus dans ce coffret.<... >Voir plus
Que lire après Le Kit sushisVoir plus
Un kit complet, livre de recettes, baguettes, couteau à poisson et tapis pour rouler le riz et former les sushis, voilà une excellente idée !
Les techniques de base à acquérir avant de se lancer dans la confection de sushis simples puis de plus en plus élaborés, sont clairement illustrées et donc plus faciles à reproduire.

Evidemment c'est une cuisine qui nécessite d'acquérir des ingrédients particulier et de passer un certain temps en cuisine, mais le résultat en vaut la peine.

Au départ, il s'agissait de conserver le poisson dans du riz en fermentation, mais seul le poisson étant mangé. Puis l'on a ajouté du vinaigre, et les gens prirent goût à la saveur acidulée du riz.