AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'or des fous tome 2 sur 3
EAN : 9782302037687
48 pages
Soleil (05/03/2014)
3/5   2 notes
Résumé :
"DANS LES PAS DE PIZARRO ET DES CONQUISTADORS, À LA RECHERCHE DE LA LÉGENDAIRE CITÉS DE L'OR... Arrivé à Tumbes, Pizarro est informé qu’une guerre civile divise l’empire inca : depuis la mort de Huayna Capac en 1529, ses deux fils, Huáscar et Atahualpa, s’affrontent à mort pour prendre le pouvoir. Les autochtones accueillent Pizarro en lui offrant de la nourriture, des plumes et de l’or, puis ils lui demandent gentiment de repartir. Mais Pizarro a d’autres projets..... >Voir plus
Que lire après L'or des fous, tome 2 : Par le feu et par le sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Aaaah, les cités d'or ! Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai une folle envie de chanter ♫ Esteban, Zia, Tao, les cités d'or ♪

Quand l'aventure m'appelle, je cours vers elle et la dernière fois, j'avais laissé les Espagnols devant ce qu'ils pensaient être Cajamarca, la cité de l'or…

Kekette, c'était pas elle et ils vont devoir s'enfoncer dans le pays afin de la trouver, sans GPS et sans Guide du Routard. le chemin est semé d'embûches et d'indigènes qui ne veulent pas qu'ils viennent dormir chez eux.

Dans ce deuxième tome, ça bouge dans tous les sens et les hommes de Pizarro vont devoir se battre, souffrir mille maux avant d'espérer arriver à cette fameuse citée d'or et certains deviendront fous à force qu'à chaque fois, ce ne soit pas elle.

Huáscar et Atahualpa, les deux fils de l'empereur Huayna Capac (qui vient de casser sa pire), s'affrontent à mort pour prendre le pouvoir et cela donne des idées à Pizarro : diviser pour régner, c'est déjà connu et profiter des dissidences entre les deux frangins est une riche idée pour se faire couvrir d'or.

La soif de l'or est bien mise en scène dans ce second opus. Elle rend les hommes fous, ils sont prêts à tout pour s'emparer de ce métal précieux, quitte à se tirer dans les pattes, trahir les siens ou tenter de les faire assassiner.

Les dessins sont toujours bien exécutés et les scènes de combats sont précises, détaillées, vivantes. le récit est bien rythmé puis, une fois de plus, il va trop vite et le récit aurait mérité d'être en plus de planches afin de ne pas donner l'impression que l'on va au plus pressé.

Les personnages ne se sont pas vraiment approfondis, ils sont toujours légers et aucun ne se détache vraiment du lot, ce qui est bien dommage. Les dialogues sont corrects, sans être percutants.

Nous sommes en compagnie d'hommes qui ne veulent que bastonner les autres, Pizarro faisant fi de ses hommes tombés dans des combats stupides uniquement déclenchés à la testostérone pour savoir qui a la plus grande… lance, épée.

Si le premier tome m'avait laissé mitigée, celui ne m'a pas non plus conquise-tadors mais au moins, on ne s'embête pas durant sa lecture et, si on met de côté le manque de profondeur des personnages et la rapidité de l'histoire, on passera un bon moment de lecture sans se prendre la tête.

Je me demande ce que le dernier tome me réserve…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          150


critiques presse (1)
Auracan
20 mai 2014
Giancarlo Olivares nous livre une partie graphique tout aussi réussie que dans l’album précédent : que ce soit dans la richesse des décors, des détails de costume… ou bien dans la folie des hommes qui se marquent sur leurs visages et dans la violence des affrontements.
Lire la critique sur le site : Auracan
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous fumes d’abord incrédules jusqu’à ce que dans les jours suivants…
…nous vîmes arriver une grande quantité de vaisselle, de seaux, de vases et bien d’autres objets en or…
…destinés à la rançon pour libérer leur souverain.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jean-François Di Giorgio (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-François Di Giorgio
Pour suivre le code du samurai, une seule voie est possible : celle du sabre ! La saga épique du samurai Takeo se poursuit avec cette nouvelle aventure riche en rebondissements et en action ! L'empereur est mort ! À 15 ans, Uraku, son fils, occupe enfin le trône que son père a conquis au prix d'immenses sacrifices. Mais la lutte ne fait que commencer. Au sud-est de l'empire, une armée de rebelles fait des ravages sous les ordres d'une fillette mystérieuse, aux dons inquiétants, qui compte s'emparer du trône. Pour Takeo et le jeune prince, la lutte pour la survie commence.
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.soleilprod.com/ https://www.facebook.com/soleil.editions https://www.instagram.com/soleil.bd/ https://twitter.com/editions_Soleil
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2302101758/ref=nosim?tag=soleilprodcom-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23353344-17-samurai-t17-dettes-de-sang-cristina-mormile-soleil -Fnac : https://www.fnac.com/a19340361/Samurai-Dettes-de-sang-Samurai-T17-Jean-Francois-Di-Giorgio#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-samurai-t17-dettes-de-sang-9782302101753.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/samurai-tome-17-dettes-de-sang
+ Lire la suite
autres livres classés : conquistadorVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5246 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}