Citations sur Bord de mer (57)

Dans les lumières blanches de la grande roue le ciel devenait tout pâle, je savais que tout autour c’était la nuit, rien que la nuit à des kilomètres à la ronde. Et le silence. Moi, j’étais dans un petit point furieux, avec du noir tout autour, j’étais une étoile, vieille et toujours là, vieille et pleine de feu. J’étais lancée dans le ciel, je me tenais à rien mais tout se tenait autour de moi, j’étais comme dans des bras.
J’ai descendu ces escaliers, la brume m’entourait un peu plus à chaque étage, je loupais des marches, je les voyais plus bas qu’elles étaient, c’était une petite chute à chaque fois, pareille aux trous d’air dans les rêves.
moi qui pensais avoir un trésor..l'argent devrait avoir la valeur qu'on lui donne.
Maman!a crié Kévin quand il a vu que j'étais réveillée,et ça c'est merveilleux!La façon dont un môme vous dit bonjour le matin,comme si vous étiez la surprise du jour,la bonne nouvelle qu'il attendait plus.