Goyô tome 1 sur 8
Kana (16/01/2009)
3.83/5   6 notes
Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité…

Contraint d’errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.

Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d’une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les ... >Voir plus
Que lire après Goyô, tome 1Voir plus
Masa est un ronin, samouraï sans maître venu à Edo pour trouver du travail. A cause de son extrême timidité, il n'arrive pas à trouver de travail. C'est alors que son chemin croise celui de Yaichi, la tête pensante des Goyô, une bande de bandits qui vit d'enlèvement. Ainsi commencent les aventures de Masa avec ses nouveaux compagnon. Des aventures toutes en nonchalance. Masa n'arrive pas à décider quel chemin prendre, Yaichi s'amuse de sa naïveté et on passe plus de temps à boire du saké en dégustant des légumes en saumure qu'à dégainer les sabres. Vous l'aurais compris, c'est l'histoire d'un samouraï hors du commun. Un manga pour ceux qui aiment prendre leur temps à rêvasser. le trait très particulier de Ono Natsume peut surprendre au début, mais une fois qu'on y est habitué, il y a de très jolie planche ou plane une ambiance particulière, pleine de poésie. J'aime beaucoup ce manga, bien qu'il n'y si passe pas grand chose, surtout grâce à ses personnages intrigants et attachants. Très original, ce titre ne plaira pas à tout le monde.

Lien : http://mapetitemediatheque.f..
Un univers et des personnages intrigants qui sortent de l'ordinaire, mais pas suffisamment pour m'accrocher. Je dois dire que je ne suis pas fan de l'ambiance rônin, daimyô et tout le tintouin. Bref, je vais m'arrêter là.
Un thriller psychologique qui à l'apparence d'une feuilleton d'apprentissage. Natsume Ono met en scène avec un dessin imparable et très personnel une tragédie de l'attente, du doute et du non-dit. Immanquable !

Lire un extrait