Syros (14/09/2006)
3.4/5   5 notes
Charlotte rêve de piloter le Piper Saratoga de son père, propriétaire d'un petit aérodrome.
Décidée à lui forcer la main, elle s'embarque clandestinement à l'arrière de l'avion qui attend sur la piste. Elle ignore que ce n'est pas son père qui va prendre les commandes de l'appareil ce jour-là, mais deux espions en fuite, pourchassés par les services secrets français. L'aérodrome est aussitôt réquisitionné par la DGSE : le capitaine Delange est prêt à tout pou... >Voir plus
Que lire après Tigre ! Tigre ! Tigre !Voir plus
Le papa de Charlotte a créé un aéro-club. Ce jour-là, Charlotte aimerait que son père l'emmène à bord de son Piper Saratoga, un vieil appareil remis à neuf dont il est très fier. Mais Mr Quillan doit donner une leçon de pilotage à Mme Jumies, une fidèle cliente. Prêt à décoller, Mr Quillan doit aller répondre au téléphone. Charlotte en profite pour se faufiler dans la carlingue et se cache. Mal lui en prend. Quelques secondes après, l'avion est "emprunté" par des espions en fuite. S'ensuit une aventure dangereuse pour beaucoup de personnes.
Ce petit roman s'adresse à un public passionné d'aviation mais aussi d'espionnage, de missions militaires etc... L'auteur ne nous épargne rien. L'espionnage industriel et le secret défense sont au-dessus de tout, même des vies humaines.
On suit l'histoire pas a pas , on voudrai intervenir. Intense. Ce livre m'a marquée .

Lire un extrait