lulu.com (12/02/2022)
4.5/5   1 notes
Kier est un pessimiste endurci. Entre études et vie privée, il ne supporte plus rien, ni personne... jusqu'au jour où il découvre Nikita assis sur son banc.

Ils ne parlent pas la même langue et pourtant, leur rencontre sonne comme une évidence. Aucun d'eux ne veut affronter cet hiver seul.

Mais les mauvaises habitudes de Kier ont la peau dure : il se braque à chaque tentative d'approche. S'il veut être capable de vaincre sa solitude, il... >Voir plus
Que lire après Pot de colleVoir plus
"Pot de colle" n'est pas un roman de romance banal. On suit Kier, jeune adolescent pour qui la vie n'est qu'ennui mortel et malheur. Plus rien ne l'intéresse.
Alors qu'il fumait une cigarette devant son école, il fit la rencontre d'un autre adolescent. un nouveau qui parle à peine français. Très vite notre protagoniste s'attache à cet individu voire trop.
L'auteure a réussi à nous faire ressentir l'amour maladroit mais étouffant de notre protagoniste. Un amour qui va le faire grandir, plus que vous ne le croyez.
Ne vous attendez pas à une fin banale avec un "ils vécurent heureux, ensemble pour toujours" car l'auteure a choisi une fin plus nuancée, plus réaliste mais bien plus percutante.
Bref, je vous conseille de lire ce livre si vous aimez les romans de romance déroutants avec des personnages au caractère bien trempé !
Lien : https://www.lulu.com/fr/shop..

il aurait aimé le protéger pour toujours, comme il se l’était promis, mais leur caractère borné ne leur en avait pas laissé l’occasion jusqu’ici. Toute cette mascarade pour en arriver là, aujourd’hui, à se morfondre de l’absence de l’autre comme des débiles.
son regard parcourut les centaines de visages qui fourmillaient autour de lui sans comprendre. C’était peut-être à cause de ses larmes, mais il n’avait l’impression de les discerner pour la première fois. L’océan qui l’avait séparé du reste du monde se dévoilait enfin devant lui.
Ses pupilles noir corbeau se fixèrent au loin et il se tut, la bouche légèrement entrouverte. Ses émotions semblaient flotter autour de lui en une spirale intangible, se confondant avec les flocons de neige qui virevoltaient dans l'air. Le temps avait ralenti avec lui et Kier, fasciné, laissa son regard s'égarer sur la main encore gelée de son inconnu. Il la resserra machinalement pour la réchauffer.