EAN : 9782204137935
Le Cerf (16/09/2019)
Ce livre propose une réflexion simple et précise au moment des débats relatifs à la loi de bioéthique.
L'Eglise entre dans le débat ! Un ouvrage courageux.
Le " modèle français de bioéthique " repose sur la dignité humaine. li se construit en référant toute avancée scientifique et tout désir à une donnée stable : l'être humain. Celui-ci nous>Voir plus
Que lire après Bioéthique : Quel monde voulons-nous ?Voir plus
Une fois encore les évêques de France prennent clairement position contre toute tentative de marchandisation des corps (hommes et femmes). Dans cet ouvrage ils agissent comme citoyen utilisant la raison et des arguments que tous nous pouvons entendre, et se place aussi comme chrétien sous le regard de Dieu.