Salvator (12/03/2015)
Depuis dix ans, la « fin de vie » fait l' objet d'un débat législatif. Ce sujet sensible touche très largement l'opinion. Pour participer à l'effort de discernement auquel notre société française est à nouveau appelée, le Groupe de travail de la Conférence des Évêques de France entre dans le dialogue et propose une réflexion forte et argumentée sur la fin de vie. Le Groupe de travail trace ici des chemins pour vivre une authentique fraternité avec les personnes qui,... >Voir plus
Que lire après Fin de vie, un enjeu de fraternitéVoir plus
La lecture de ce livre est facile. On sent profondément qu'il est réalisé par des professionnels de la santé qui défendent à la fois la position de l'Eglise catholique et savent comprendre les situations de détresses que vivent les personnes confrontés à cette période de la vie.
La fin de vie est un sujet qui ces derniers mois fait couler de l'encre aussi au parlement. Chacun y va de son avis. Cet ouvrage fait le point sur ce qui existe en France pour aider à cette fin de vie "digne". Comment accompagner? Quel regard porter sur les personnes? Quels moyens utiliser?
Les experts font donc le point, avance des hypothèses et des solutions qui semblent réalisable pour accompagner chacun vers sa fin de vie.
Ce livre est tout simplement une référence en la matière. A lire absolument.