Un des plus merveilleux livres français que j'ai pu lire à ce jour. Pour les petits comme pour les grands, je le place sur un niveau identique au Petit Prince. Très poétique, il initie toute personne à la vie, à la poésie, aux mots, à la philosophie en toute simplicité et pourtant avec tant de magnificence. Extraordinaire, il faut le lire pour y croire.
Original , simple à lire ;)
Douceur mais aussi banalité...decevant
Monsieur Orsenna est un amoureux des mots voire des lettres de l'alphabet. Un livre magnifique qui fait chanter la grammaire et les mots.
bravo !
Bon Roman 16,97/20
La Grammaire Est Une Chanson Douce de Erik ORSENNA raconte l'histoire d'un jeune fille qui se prénomme Jeanne et de son frère Thomas, qui sont partie en bateau voir leur père qui habite de l'autre côté de l'atlantique puis une tempête éclate. Je trouve ce livre intéressant car plusieurs petites histoires sont mise en parallèle de l'histoire principal, il y'a aussi une légère ressemblance avec le livre vendredi ou La vie sauvage de Michel TOURNIER que j'avais beaucoup aimé auparavant. Mon moment préféré à étais celui ou Jeanne de Thomas perdait leur voix, j'ai trouvé ce moment légèrement émouvant.
Je conseillerais plus ce livre à de jeune adolescent ou jeune adulte.
Un livre qui ma touché et dont je me souviendrais.
JM.
toute la famille a lu ce livre, parents et enfants car c'est ainsi que l'on a envie de donner ce goût immatériel de la lecture.

Merci Mr ORSENNA pour vos mélodies écrites
Un très joli roman écrit sous la forme d'un conte grâce auquel l'auteur fait passer des émotions sincères et universelles. Erik Orsenna a créé une ode à la langue française et sait nous rappeler toute la beauté des mots grâce à un bon moment de poésie.
L'auteur nous emmène en voyage avec la petite Jeanne et nous fait redécouvrir la grammaire française en donnant vie aux mots. Un livre qui fera apprécier la grammaire à ceux qui ont pu en être dégoûtés à l'école!