EAN : 978B0092KVGSE
(13/05/2010)
They've said some crazy things about me over the years. I mean, okay: 'He bit the head off a bat.' Yes. 'He bit the head off a dove.' Yes. But then you hear things like, 'Ozzy went to the show last night, but he wouldn't perform until he'd killed fifteen puppies . . .' Now me, kill fifteen puppies? I love puppies. I've got eighteen of the f**king things at home. I've killed a few cows in my time, mind you. And the chickens. I shot the chickens in my house that night... >Voir plus
Que lire après I am OzzyVoir plus
Ozzy Osbourne est une légende vivante. Il nous raconte dans sa biographie sa jeunesse dans une famille issue du milieu ouvrier de l'Angleterre. Il raconte aussi ses débuts dans Black Sabbath, la montée vers la gloire, sa mise à pied du groupe et l'atteinte du statut de légende avec sa carrière solo.

La vie d'Ozzy c'est aussi l'excès. Il était excessif dans tout, surtout sa consommation. Toutes les sortes de drogue, alcool et médicaments y sont passés.

C'est le livre où j'ai le plus ri dans ma vie. Ozzy nous racontent des anecdotes très savoureuses et la façon dont il les raconte m'a vraiment fait rire. J'ai lu des livres d'humour qui ne m'ont pas autant amusé.

Si j'ai un seul commentaire négatif à donner, ce serait qu'Ozzy ne parle pas assez de sa musique qu'il a fait après la mort de son guitariste Randy Rhoads. Cependant, ça peut se comprendre quand on pense à toute la cochonnerie qu'il a pris pendant ces années. Il ne semble pas garder beaucoup de souvenirs de cette époque.

C'est une biographie qui est agréable à lire même si on n'est pas fan du chanteur.
Cette bio d'Ozzy est hilarante et touchante à la fois. Elle mêle admirablement les histoires vraies à des éléments romancés et cela contribue magnifiquement à construire la légende du personnage, du prince des ténèbres, ainsi que celle de l'ensemble des membres du groupe et du groupe lui-même groupe. Très accessible en anglais pour les non native speaking, elle est a recommander en VO de préférence à tous les amateurs de heavy metal un tant soit peu curieux de remonter aux sources, de même que l'ensemble de la discographie de Black Sabbath et d'Ozzy lui-même.

Videos de Ozzy Osbourne (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ozzy Osbourne
10 albums en 8 ans au sein du groupe Black Sabbath, 12 albums en solo depuis, un entourage de prestige ( Randy Rhoads,Zakk Wylde, Mike Inez, Robert Trujillo...), quelques petits déboires, un passage par le cinéma et la télévision dont une émission de télé-réalité ! Celui qui est à l'origine du heavy metal, originaire de Birmingham, a su rebondir même après qu'on l'a viré de Black Sabbath, s'en suit donc une carrière solo qui le fait devenir légende. Tellement que Luc Frelon, programmateur Fip, a nommé son chat Ozzy. The Madman, Ozzy Osbourne sort la réédition de son album mythique "No More Tears" à l'occasion de son 30e anniversaire.
Retrouvez le vinyle de "No More Tears" sur Fnac.com : https://www.fnac.com/a16170411/Ozzy-Osbourne-No-More-Tears-Vinyle
La chronique complète sur Fnac.com : https://www.fnac.com/La-minute-Fip-a-la-Fnac-Ozzy-Osbourne/cp53316/w-4
Et toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnue1cbBI-r764LKcvUjzjU8i
Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac

#MinuteFipFnac #OzzyOsbourne #NoMoreTears #TheMadman