AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Janiss Garza (Collaborateur)Jaak Geerts (Traducteur)
EAN : 9782910196349
285 pages
Camion Blanc (28/06/2004)
4.04/5   26 notes
Résumé :

D'un point de vue médical, Lemmy devrait être mort depuis longtemps. Voici l'histoire du speedfreak musical ayant battu tous les records en matière de consommation d'alcool et de femmes. Ian Fraser Kilmister a vu le jour en 1945. Lorsqu'il comprend que les filles adorent les mecs avec une guitare, le jeune Lemmy laisse derrière lui ses petits groupes locaux du pays de Galles et s'en va à Manchester. C'est le début d'une soif ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
lry12
  03 août 2010
Lemmy Kilmister est le leader de Motorhead, célèbre groupe anglais qui a commis quelques bombes comme "Ace Of Spades" ou "Overkill". C'est en s'entretenant avec la journaliste Janiss Garza que s'est rédigé ce livre, à la première personne, comme une autobiographie.
Lemmy raconte donc sa vie. Son enfance dans le pays de Galles, son envie de jouer dans un groupe juste pour "épater les filles". Les galères d'un jeune musicien, mais aussi, et surtout, ses expériences avec la drogue et l'alcool. Sans toutefois faire l'apologie de ces substances nocives, mais sans les dénigrer aussi, Lemmy raconte tout sans tabous. Certaines de ces anecdotes font peur, d'autre prêtent à rire, et on a du mal à croire que ce musicien a dépassé les 60 ans sans (trop de) dommages.
En plus d'être un mystère pour la médecine, Lemmy est un artiste génial, pour qui l'expression "sex, drugs and rock'n roll" a servi de devise pendant trois décennies. Un bémol toutefois: la traduction en français. Parce que c'est un rocker, l'éditeur a cru qu'il serait judicieux d'employer un style argotique, mais c'est mal connaître le bonhomme. Lemmy apprécie les bonnes manières, parle correctement, et est un passionné d'histoire et de littérature. Encore une erreur de retranscription. Malgré ceci, n'hésitez pas à vous plonger dans la lecture de cette bio, qui ravira les amateurs de gros son.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          82
panurge
  17 mars 2019
MOTORHEAD (BORN TO KICK YOUR A...S)
Lemmy Kilmister aimait faire du bruit ("Si vous trouvez ça trop fort, c'est que vous êtes morts")...Son groupe, Motorhead, a reussi à se faire effondrer un plafond de boîte de nuit tellement ils jouaient forts (180 dB)..
Le rock demande des vibrations. Lemmy savait faire cracher des amplis.
Quand on a vécu avec cette musique, on en apprécie la franche rudesse (celle qui vous rend veritablement TRES sourd).
Le trio d'origine (Fast Eddie Clarke, Philip "Filthy Animal" Taylor et Lemmy) fait d'ailleurs partie des très grandes formations de la Grande Epoque (1963-1981.
Lemmy K a ceci de très sympa, c'est qu'il se tient droit dans ses bottes.
Speed freak (ce qui ne me concerne pas), amateur effréné de femmes (je n'ai pas d'aspiration de côté là), invétéré consommateur de bourbon (à ce niveau, personne ne toient) bassiste inspiré (je ne suis pas musico) créateur d'un Rock d'excellente facture, (et Dieu sait si c'st une denrée rare) il s'en tient à ce qu'il est. Il est en ligne avec la vie qu'il s'est souhaitée.Un type vraiment réglo en quelque sorte. Ceci le rend franchement extrêmement sympathique et parfaitement respectable.
Sa bio se lit vite et bien. Long live rock !.
Lien : https://www.babelio.com
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          64
jeanmarcdopffer
  30 septembre 2018
Cette fois-ci, nous arrivons sur un ouvrage un peu hors norme, puisqu'il s'agit de la biographie d'un musicien.

Qu'à cela ne tienne, Il est toujours intéressant d'étudie comment font les autres pour aborder le sujet qui leur est le plus intime, à savoir soi-même.

Bref, nous entrons dans ce livre comme dans un bar. Assis au fond, appuyé du coude sur le bar de zinc, Lemmy, l'auteur, le musicien, la légende du rock. Il nous fait signe, on s'approche. Alors commence un monologue. Lemmy aborde sans détour ses forces et ses faiblesses. Il nous parle longtemps de son approche de la vie et de la musique, tout comme du business. Derrière le comptoir le barman aligne en whisky tandis que Lemmy, lui, égraine les décennies d'expériences qu'il a vécues avec ses mots, sa lucidité et son humour (parfois noir).

Un ouvrage intéressant qui souligne très bien la ligne à tenir, pour tout artiste qui croit en sa liberté de création et en son potentiel : malgré l'adversité, les échecs et les coups bas, il ne faut pas baisser les bras. Savoir rebondir ne s'apprend qu'avec les échecs. Et Lemmy est un spécialiste des deux : l'échec et le succès. Alors prêtons l'oreille à ce qu'il a à nous dire et enregistrons cette leçon de vie e de courage.
Lien : http://jeanmarc06.wixsite.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
serial_jongleur
  31 décembre 2018
Tout Lemmy en un livre... Rock'n'Roll jusqu'au bout de sa vie, humain et bon tout le long.
Commenter  J’apprécie          00
jilbo13
  29 août 2015
JOUISSIF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
FleitourFleitour   25 janvier 2016
La bourse vide, et la queue entre les jambes Lemmy retourna donc au turbin, à la seule chose qu'il était capable de faire correctement, du Rock & Roll.
Thomas Fleitour
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Lemmy Kilmister (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lemmy Kilmister
Lemmy Kilmister, Motörhead, Lemmy Kilmister, Motörhead... du pareil au même en quelque sorte, tant il est difficile de dissocier l'artiste du groupe. Connu pour ses frasques liées à l'alcool, la drogue et les femmes, Lemmy a d'abord été viré de son groupe Hawkwind dans les années 70. C'est alors qu'il crée Motörhead. le groupe verra les guitaristes et les batteurs se succéder, mais le patron demeurera le patron jusqu'au bout. Après une vingtaine d'albums et de nombreux concerts mythiques, l'album « Louder Than Noise, Live in Berlin » sort en 2021. À découvrir d'urgence !

Découvrez l'album « Louder Than Noise, Live in Berlin » sur Fnac.com : https://www.fnac.com/a15763281/Motorhead-Louder-Than-Noise-Live-In-Berlin
Toutes les pépites de l'Instant et la minute Fip à la Fnac sur notre chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiecdOYPtnue1cbBI-r764LKcvUjzjU8i

Retrouvez-nous sur Facebook @Fnac : https://facebook.com/Fnac Instagram @fnac_officiel : https://www.instagram.com/fnac_officiel Twitter @fnac : https://twitter.com/fnac
#InstantFipFnac #Motorhead #LemmyKilmister #LouderThanNoise
+ Lire la suite
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)
autres livres classés : drogueVoir plus
Notre sélection Non-fiction Voir plus

Autres livres de Lemmy Kilmister (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
923 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre