Julien Arnal (Autre)
Glénat Jeunesse (14/06/2023)
4.06/5   8 notes
Les petits bonheurs de Charlie Blossom, ce sont ces instants de l'enfance, précieux, éphémères, savoureux, qui rendent l'instant présent unique.

" Il y a des traces de sel sur la peau et les pointes de cheveux emmêlées par le vent. Si l'on traînait encore un peu ? Aujourd'hui, c'est presque comme des vacances, et les vacances, c'est pas fait pour être sérieux. Qu'est-ce qu'on est bien. C'est donc ça le bonheur, comme une glace à la mer."

>Voir plus
Que lire après Les petits bonheurs de Charlie Blossom : Une glace à la merVoir plus
J'ai craqué pour cette série qui nous a régalée tout l'été.

Charlie nous emmène avec elle pour une journée printanière à la plage. L'impatience d'arriver, le clapotis des vagues, la douceur du sable sous les pieds, les bras chargés des jouets de plage, la course pour être le 1er dans l'eau, la baignade rafraîchissante, des châteaux de sable avec une copine rencontrée sur la plage, le pique-nique face au coucher de soleil, une journée qui s'étire sous le soleil. Et c'est vrai que « Les glaces à la mer n'ont pas la même saveur. Ce sont toujours les meilleurs ».

C'est indéniablement notre préféré, celui que nous avons lu et relu maintes fois en vacances au bord de la mer, forcément c'est comme si on était aux côtés de Charlie.

Les illustrations de Julien Arnal sont magnifiques, douces, délicates et pleines de tendresse. Une magnifique BD qui met en valeur les moments simples, les petits bonheurs éphémères de la vie, des souvenirs à jamais gravés dans notre mémoire ! Gros coup de coeur récemment réédité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (1)
LeMonde
17 juillet 2023
Simple mais efficace : à la lecture, on a envie de tout quitter, prendre son maillot et filer vers la mer la plus proche.
Et tout comme les grains de sable entre tes doigts, tu laisses tes pensées glisser jusqu'au soir.