NORMA EDITORIAL, S.A. (20/11/2009)
Katsuhiro otomo es un polifacético autor con un estilo de narración muy personal. En esta antología de relatos encontramos las semillas que más tarde germinarían en grandes historias como Akira o Pesadillas. Una cuidada edición que nos brinda la oportunidad de acercarnos un poco más al mundo interior de este famosísimo artista.
Que lire après Katsuhiro Otomo AntologiaVoir plus
Voici un recueil de courtes histoires de Katsuhiro Otomo qui ont été publiées dans des magasines dans les années 70 et 80. C'est une très belle découverte ! Cet auteur a un dessin vraiment précis. le montage des cases, les points de vue, sont originaux et se prêtent très bien au style de science-fiction. Il y a même un hommage à Moëbius, que j'adore ! Les histoires sont tantôt poétiques, ironiques, rigolotes ou alors dénoncent les systèmes totalitaires. L'histoire des Yaku fait penser aux Shadok ! L'auteur ne se prend pas la tête et il dessine ce qui lui vient à l'esprit, sans but autre que de divertir. Je ne connaissait pas ce mangaka, mais j'ai désormais envie de lire ses autres oeuvres.
Ne vous fiez pas à la couverture... Nous retrouvons les thèmes préférés de Katsuhiro Otomo dans ces histoires courtes souvent assez ironiques et pessimistes. L'auteur y aborde l'après nucléaire, le futur robotisé mais aussi quelques clins d'oeils assez moqueurs et diversifiés sur des sujets tels que l'Arche de Noé, un génie roublard etc...

Videos de Katsuhiro Otomo (30) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katsuhiro Otomo
La Petroleuse présente le livre METAL HURLANT 1975-1987 (Denoël Graphic - 2021 - 304 p. 21 x 26 cm) Dispo/Available here: https://www.la-petroleuse.com/fr/bandes-dessinees/5024-livre-metal-hurlant-1975-1987.html
Créé en Janvier 1975 par une poignée de transfuges de Pilote, ce magazine de bande dessinée devient le vecteur d'une révolution culturelle sous le règne de laquelle nous vivons encore. Plusieurs générations d'Humanoïdes s'assemblent et jettent leurs passions - BD franco-belge, comics US, underground, cinéma-bis, littérature fantastique, SF, roman noir, érotisme SM, rock, mode, design - dans ce grand shaker pour produire un mélange au goût étrange, carburant de toute notre modernité. Pendant treize ans, à coups de numéros spéciaux et d'éditions étrangères, Métal propage sur la planète ses visions incendiaires. Cette French touch soufflera jusqu'à Tokyo ou Hollywood, si bien que trois décennies plus tard, George Lucas, Ridley Scott, Tim Burton, Katsuhiro Otomo, Hayao Miyazaki, pour ne citer que ceux-là, peuvent se réclamer de l'influence de Métal Hurlant et de ses artistes. Voici l'odyssée de Métal racontée par ses acteurs mêmes, illustrée de photos et de documents inédits, suivie d'un scrapbook rassemblant plus de 600 images de légende extraites du magazine et de ses dérivés. Première parution en 2005. Introduction par JP Dionnet.
Audio: DENNIS TWIST