AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Dragon Ball - Perfect edition tome 1 sur 34
EAN : 9782723467681
228 pages
Glénat (27/01/2009)
4.42/5   46 notes
Résumé :
Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d’une queue de singe croise un jour la route d’une jeune fi lle. Celle-ci s’est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son voeu le plus cher.En chemin, ce duo d’aventuriers peu commun se heurte à un cochon tr... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
XanderOne
  10 mars 2015
Un jour, dans une contrée éloignée des villes, un jeune garçon naïf, mais à la force herculéenne du nom de Son Goku, rencontre Bulma, une jeune fille maligne, mais un peu capricieuse. Celle-ci est à la recherche des Dragon Balls, sept boules magiques qui, une fois réunies, permettent de faire apparaître Shenron, le Dieu Dragon, et d'exaucer n'importe quel voeu. Goku, qui possède la Dragon Ball, à quatre étoiles, finit par suivre Bulma.
C'est le début d'une aventure formidable...
La trame du chef d'oeuvre d'Akira Toriyama, entre action, aventure et humour, est connue de tous, mais en relire le début est chaque fois un bonheur. Rééditée par Glénat en version "kanzenban" avec des pages en couleur, une traduction irréprochable et des notes intéressantes, cette édition "Perfect" est à recommander aussi bien aux fans de la première heure qu'aux néophytes voulant plonger dans l'univers merveilleux de Dragon Ball.
Commenter  J’apprécie          200
Orphea
  02 février 2019
Je découvre Dragon Ball à quasiment trente ans...
A mon corps défendant j'étais pétrie de préjugés, la faute aux quelques bribes d'animé que j'ai vues dans mon enfance : à chaque fois que je zappais pour trouver un dessin animé que je suivais, je tombais sur un combat. Mouais bof...
Mais "Dragon Ball c'est la vie ! " me répète mon homme. Ok je me lance, on gagne toujours à être un peu curieux.
Et c'est vrai que c'est bien. C'est drôle (quand on a ce genre d'humour en tout cas), c'est intrigant, les personnages sont super attachants, notamment Son Goku. Bref, c'était une agréable surprise. J'ai dévoré ce premier tome et j'ai enchaîné avec les quatre suivants en deux jours.
Commenter  J’apprécie          182
BOOKSANDRAP
  05 mars 2016
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/05/dragon-ball-perfect-edition-tomes-1-2-akira-toriyama/
Avis : Depuis tout petit je baigne dans l'univers Dragon Ball. Entre les copains qui en parlent à l'école, les livres à la bibliothèque et l'anime à la télé, c'était forcé ! Vous l'aurez compris je suis un grand fan de la saga. Je n'avais jamais eu la première édition des mangas que tout le monde connaît mais j'ai toujours voulu avoir cette collection qui me tient à coeur. Voila de nombreuses années que la série était terminée et seul des films d'animation sortaient mais depuis l'été dernier, l'auteur, Akira Toriyama, et son équipe, ont lancé une nouvelle série d'animation qui fait suite aux histoires de nos amis Saiyens : Dragon Ball Super. Avec l'engouement de cette nouvelle série l'envie de commencer cette collection s'est accentuée et j'ai fini par me lancer après tant d'années à vouloir le faire. J'ai donc fait quelques recherches rapides pour voir les prix et je me suis aperçu qu'une nouvelle édition des mangas Drangon Ball était sortie ! C'est la « Perfect Edition ». Ici je vais plus vous parlez de l'édition en elle-même que de l'histoire, mais commençons tout de même par l'histoire ! Haha.
Parlons rapidement de l'histoire de ces deux premier tomes. On découvre dès la première page le héros de la saga, Son Goku, lorsqu'il est enfant (il l'est durant tout la première partie de la saga puis on le verra grandir au fur et à mesure). On voit dès le début que ce petit garçon n'est pas comme les autres : il a une force démesurée, une queue de singe, il vit seul dans la montagne et mange pour quinze, il a un bâton magique qui s'agrandit et surtout il a une curieuse boule de cristal. Ce petit garçon naïf (voir bête, mais ne le serions nous pas si on nous jetait dans la civilisation sans rien avoir connu avant , Mais c'est un autre débat haha) va rapidement rencontrer Bulma, une jeune fille à la recherche de boules de cristal permettant d'invoquer un dragon magique capable d'exaucer des voeux. Ces boules des cristal sont les dragon ball, il y en a 7 et chacune porte de 1 à 7 étoiles. Voyant que Son Goku est si fort et surtout qu'il possède une dragon ball, celle à 4 étoiles que lui a laissé son grand-père après sa mort, Bulma va le prendre comme acolyte dans un périple à la recherche des autres dragon ball. Ce périple les mènera à de nombreux ennemis qu'ils devront combattre, mais également à de nombreuses rencontres et de nouveaux amis, le tout toujours avec énormément d'humour ! Une histoire sympa qui, vous le verrez si vous lisez tous les tomes ou que vous les connaissez déjà, va tourner à bien autre chose d'ici la fin de la saga.
Parlons plutôt de cette édition maintenant si vous le voulez bien. Alors pourquoi Perfect Edition ? Pour plusieurs points. Tout d'abord, la traduction. Celle de la première édition était apparemment (je ne parle pas japonais pour confirmer haha) assez approximative, notamment pour les jeux de mots en japonais, et cette Perfect Edition a donc tout repris à zéro (en réalité c'est une traduction d'une édition intermédiaire, qui avait de nombreux défauts au niveau des dessins entre autres, qui a été un peu retravaillée) pour que la traduction colle au mieux au texte original et à l'humour de la saga, quoi de mieux pour ravir un fan ! Un autre point en faveur de cette édition : il est dans le sens de lecture japonais, contrairement à la première édition. Pour tout amoureux de manga et de culture japonaise il faut avouer que c'est primordial. Un autre différence est le fait que Dragon Ball Perfect Edition soit un grand format et non un format manga classique, je dirais qu'il fait le double du format classique. Ca change et c'est assez agréable je dois dire, les dessins sont plus grands et on peut mieux observer les détails. Enfin, dans cette édition on a une qualité de papier et d'impression vraiment formidable, on sent vraiment que le papier utilisé est bon et les dessins sont parfaitement nets. On voit clairement la différence avec l'ancienne version.
J'ai énuméré les grosses différences entre ces deux versions et je vais maintenant parler de l'objet en lui-même qui est magnifique. On a une jaquette avec un fond rouge mat et un dessin brillant qui ressort, pareil pour le dos. La tranche elle est blanche avec le nom de la saga, le tome, l'auteur et un fragment de dessin qui se complète en accolant les tomes. C'est plutôt sympa à voir dans une bibliothèque ! Un des mauvais points se trouve dans le fait que la couverture est faite de deux pages assez rigides collées qui se gondolent lorsque l'on ouvre le manga pour le lire, c'est un peu embêtant pour la lecture donc mais on en fera abstraction tant l'édition est belle haha. A l'intérieur, on a trois pages plastifiées au début dont l'une est la même sur tous les tomes, la deuxième reprend le dessin de la jaquette et la troisième sur laquelle est écrit « Dragon Ball » et « Akira Toriyama » et le sommaire des chapitres de l'autre côté. Pour ce qui est des pages de l'histoire, il y en a en couleur et c'est vraiment très appréciable ! Il y en a je dirais 25 par tome et ça rend l'histoire plus vivante, une belle surprise donc ! Pour finir à la fin de chaque tome vous pourrez retrouver les illustrations de titre de chapitre, je trouve assez dommage de ne pas les avoir mises directement à chaque nouveau chapitre mais ça fait toujours plaisir de les avoir quand même.
En conclusion de cette chronique, je dirais que cette édition un peu plus chère (10€) vaut complètement son prix, surtout en prenant en compte qu'il y a 8 volume de moins car chaque tome est plus volumineux. En plus vous aurez dans le dernier tome des planches inédites d'Akira Toriyama. Si vous voulez vous replonger dans l'univers Dragon Ball ou tout simplement débuter cette saga avec une histoire sympa et beaucoup d'humour, n'hésitez pas, cette édition est PERFECT comme son nom l'indique ! Haha

Lien : https://booksandrap.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
jeanmick
  03 octobre 2014
Dragon Ball, ceux qui n'en connaissent pas l'histoire connaissent au moins son nom. Si les mangas sont populaires dans le monde, il en est la principale raison.
Toriyama a créé un univers purement original et loufoque avec cette histoire qui reprend la legende de Son Goku.
L'histoire évolue en deux grande partie,
la première avec l'enfance de Son Goku, une histoire sur fond d'art martiaux et d'aventure qui va mettre en place les principaux personnage de l'histoire. Cette histoire, qui semble commencer comme une quête des dragons ball, ces boules magiques qui une fois réunies permettent d'invoquer le légendaire dragon qui exhausse les voeux, se fini vite en quête de pouvoir pour déjouer les méchants.
La deuxième partie traite avec SonGoku adulte, expert accompli en art martiaux, confrontés à ses origines extra terrestre et qui lutte contre des adversaires d'un tout autre niveau. L'évolue des personnages sera exponentielles, riches en rebondissement.
Au final si l'on prend l'histoire sans la connaitre ni connaitre le genre c'est un chef d'oeuvre d'imprévisibilités, parfois un peu tirées par "les cheveux" mais qui aura eu au moins l'effet de faire rêver des millions d'enfants dans le monde.
on remarquera aussi la vision très optimiste de la vie, ou les personnages peuvent mourir, puis ressusciter, puis mourir encore et s'échapper comme ils le souhaitent du monde des morts, ou les ennemis peuvent devenir amis, ou au final, le seul but est de prendre plaisir avec ou contre des gens dans une bonne baston etc... bref une manière plutôt sympa d'aborder la vie, qui fait que dragon ball peut aussi être vu très jeune.
C'est tout simplement un incontournable.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
RawhideKid
  30 avril 2021
Dragon Boules.
Oui, je sais, c'est pas inédit comme titre parodique. Mais il reflète très exactement ce premier tome.
L'obsession sexuelle de l'auteur dégouline un peu partout au point d'en être déconcentrant. On est là pour une histoire d'aventures et on se retrouve à parler encore et encore de petites culottes et d'envie de toucher des seins. Culottes et seins appartenant principalement à des personnes qui ne veulent pas qu'on leur prenne leur culotte ou qu'on leur touche les seins. S'ajoute à ça la candeur d'un personnage principal qui tâte l'entre-jambes de n'importe qui pour savoir si ce sont des filles ou des garçons. Et comment passer sous silence sont "Ca me rappelle quand je dormais sur les boules douillettes de grand-père" ? Je veux bien comprendre que ça a été écrit en 1984 et qu'il y a de la différence culturelle mais c'est assez perturbant.
Si on laisse de côté le côté libidineux (et c'est compliqué puisqu'il est souvent le moteur de l'action), les aventures sont plutôt simples et les premières Dragon Ball sont assez rapidement trouvées. Puis, comme il n'en reste plus tant que ça, l'action commence à s'étaler un peu plus histoire de ne pas terminer trop rapidement. Les personnages sont plutôt unidimensionnels (lorsqu'ils ont deux caractéristiques, l'une d'entre elle est la perversité sexuelle) mais ça fonctionne plutôt bien pour ce genre d'histoire. Graphiquement, c'est toujours réussi voire très beau, clairement le point fort du manga.
Quant à l'édition, pour une raison de maquette je suppose, les entêtes de chapitres se retrouvent en fin d'ouvrage sauf pour le premier et le dernier qui sont à leur place et le treizième qui est manquant. C'est dommages car ils sont tous superbes. La traduction se permet des notes de bas de cases pour expliquer des jeux de mots et des kanji, c'est toujours intéressant.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
XanderOneXanderOne   10 mars 2015
- Il parait que tu as sauvé ma tortue ?
- Oui, qui es-tu grand-père ?
- Je suis…le maitre des tortues ! Kamé Sennin !
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
Videos de Akira Toriyama (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
HistoryBD , chaîne consacrée au BD, bandes dessinées , comics, manga, dessins,planches originales, dédicaces,sérigraphie, tirages de tete,tirage de luxe avec des émissions sur la pop culture des années 70, des années 80, des années 90 et des années 2000 ou vous retrouverez vos jouets d'enfance goldorak,capitaine flam,albator,candy,lego,playmobil. ainsi que diverses figurines de collections de chez cartoon kigdom, sideshow,tsume,jnd,prime1 studio. Bref retrouver tout vos auteurs et personnages de bandes desinnées comme hergé,bloz,uderzo,franquin,jeremy,achdé,cauvin,goscinny,carl barks,marini et bien d'autres . et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou,capitaine haddock ,spirou et fantasio, marsupliami,thorgal,lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer,alix,gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs,iznogoud,batman,largo winch,spider man ,hulk , thor,iron man,wonder woman,superman,mickey, donald, picsou,popeye,agent 212,achille talon,blueberry,durango,blek le roc,boule et bill,cedric,clifton,cubitus,robin dubois,ducobvu,ric hochet,gil jourden,litteulkevin, l'attaque des titans,pif,tetram,titeuf et bien d'autres bien sur. présentation affiche de film avec des grands acteurs comme stallone , clint eastwood,arnold schwarzenegger.... on y parlera des prix de ventes, des enchères, et surtout quels valeurs peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. Dans un monde fantastique semblable à la Terre et peuplé de créatures plus étranges les unes que les autres, un petit garçon à la force herculéenne et doté d'une queue de singe croise un jour la route d'une jeune fi lle. Celle-ci s'est lancée à la recherche de sept mystérieuses boules de cristal. Car il est dit que quiconque les réunira pourra appeler le dragon sacré et exaucer son voeu le plus cher. En chemin, ce duo d'aventuriers peu commun se heurte à un cochon transformiste usant de ses dons pour kidnapper les jeunes filles d'un village, puis à un vagabond solitaire adepte des arts martiaux que la simple vue d'une jeune femme suffit à tétaniser sur place. Ce n'est que le début d'une grande aventure riche en péripéties, en humour et en combats extraordinaires…
Enfin la voilà, l'édition “ultime” de Dragon Ball que tous attendaient ! le manga culte d'Akira Toriyama (le manga le plus lu et vendu dans le monde) est présenté dans les meilleures conditions de lecture : un grand format qui met en valeur chaque planche, un papier de qualité, une illustration de jaquette inédite et somptueuse. La traduction est en outre améliorée et encore plus fidèle au texte original. Enfin, la présence de toutes les planches réalisées à l'époque en couleurs, inédites en France ! **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si vous êtes fans de montages figurines de collection : https://www.youtube.com/channel/UCXs932dJaPhuoeizhnlh2wA ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Dragon ball

Comment s'appelle le personnage principal ?

Sengoku
Sankogu
Sangoku
Senkogu

11 questions
276 lecteurs ont répondu
Thème : Dragon Ball, tome 1 : Sangoku de Akira ToriyamaCréer un quiz sur ce livre